COMPTOIR
  
register

Le chassé-croisé chez Samsung se poursuit

Si vous vous souvenez bien, l'écran phare actuel est sans conteste le Samsung 226BW. On se souvient tous que les dalles d'origines et montées sur ces écrans étaeint estampillées S. Il y a quelques temps la dalle A faisait son apparition, et était donc fabriquée par AUOptronics; ce qui ne faisait plaisir à personne. Du coup après analyse plus poussée, la dalle A était identique en tout point à la dalle S de référence, à l'exception de la colorimétrie qui était foireuse. Pour corriger ce problème, un profil avait été mis à disposition pour corriger ce souci. Au final, la dalle A corrigée était aussi bonne que la dalle S. Le problème pouvait en rester là, mais voila qu'une dalle C fabriquée par CMO vient de faire son apparition. Du coup Samsung vient de décider de prescrire 2 remèdes :

  • Le nom de la dalle n'apparaitra plus à l'arrière de l'écran, ce qui constituait la meilleure preuve à l'achat de la garantie de la dalle qui équipait l'écran
  • le nom de la dalle n'apparaitra plus non plus dans le menu caché sur l'OSD.

Tant que les dalles proposent réellement les mêmes caractéristiques que la dalle S, pas de problèmes. Autrement carton rouge à Samsung pour le manque de clarté sur son produit.

Un poil avant ?

4 tests français de la HD 2900 XT

Un peu plus tard ...

Le Phenom confirmé pour 2007

Yapa de ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !