COMPTOIR
  
register

×
×

Mad Catz a tout un tas de périphériques prêts pour le CES
Photo de famille des nouvelles venues chez Mad Catz
Les manettes de chez Mad Catz

Nous connaissions la multiplication des références de cartes mères ou de cartes graphiques à la sortie de nouvelles références, voici que Mad Catz nous fait dans l’overdose de périphériques. En effet, en avant-première du CES, prévu pour le 6 - 7 janvier, le fabricant récemment revenu grâce à l’aide secourable de Logitech a levé le voile sur une partie de sa nouvelle gamme.

 

Une partie seulement, car niveau caractéristiques techniques, c’est encore très timide ! Quatre mulots sont au programme ; la R.A.T. 8+ ADV (à gauche ci-dessous), la R.A.T. PRO X3 Supreme (au milieu), la R.A.T. DWS (à droite) et la R.A.T AIR S dont nous ne possédons pas encore de visuels.

 

Photo de famille des nouvelles venues chez Mad Catz [cliquer pour agrandir]

 

Outre sa robe rouge, la R.A.T. 8+ ADV s’offre un capteur 20 000 DPI — guerre des plus gros chiffres, bonjour — et 11 boutons. La Pro X3 Supreme intègre quant à elle un capteur optique à 16 000 DPI, ainsi que 10 boutons programmables et une douzaine d’accessoires : ça va douiller au niveau du prix ! Ensuite, la DWS se connectera en 2,4 GHz ou Bluetooth avec une autonomie annoncée à 80 h. Enfin, la R.A.T. AIR S n’affiche « que » 12 000 DPI, mais peut se charger par un tapis de souris à induction ; une innovation dont la pertinence sera décidée en test.

 

Les manettes de chez Mad Catz [cliquer pour agrandir]

 

Côté manettes, deux seront disponibles : la C.A.T. 7 et la C.A.T. 3. La première sera équippée d’un écran OLED permettant de reconfigurer à la volée les macros et la sensibilité ; alors que la plus simple C.A.T. 3 se contentera d’une double connexion similaire à la R.A.T. AIR.

 

mad catz freq4

 

Embrayons sur un casque : le F.R.E.Q. 4 utilise des haut-parleurs de 50 mm et un suround 7.1 virtuel — pas de quoi sauter au plafond pour le moment — le RGB étant également de la partie.

 

mad catz ego arcade stick

 

Enfin, Mad Catz a en réserve un stick d’arcade nommé E.G.O., le genre de contrôleur de niche pour les jeux de combat, composé d’un joystick à 8 directions, 8 boutons, tous trois de marque Sanwa Denshi, et une plaque frontale personnalisable.

 

De quoi repartir sur de bonne base pour la boite passée non loin de la faillite ? Espérons-le, mais il faudra passer par la case test avant de fournir un verdict éclairé !

Un poil avant ?

Quelles "nouvelles" dalles à l'horizon chez AU Optronics et LG Display ?

Un peu plus tard ...

ASUS approche les 300 Hz sur son nouvel écran gaming

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !