COMPTOIR
  
register

Un écran 34" 21:9 chez... XIaomi ? Apacher en plus ?

Si l’on a bien l’habitude, côté moniteurs, des ténors du genre tels Samsung, ASUS, AOC ou Iiyama, nous avons parfois droit à quelques surprises... Et c’est bien ce qui arrive aujourd’hui avec un modèle très étonnant de la part de... Xiaomi.

 

Nommé Mi Surface Display (de quoi bien jouer sur l’ambiguïté avec la gamme du même nom chez Microsoft), le moniteur semble avoir de sérieux atouts. Tout d’abord, il s’agit d’un ultrawide de par ses proportions 21:9, et bien défini puisque la dalle affiche du 1440p, soit 3440 x 1440 px. Ce n’est pas fini : le temps de réponse communiqué est de 4 ms (de quoi en déduire que la dalle n’est pas de technologie TN), alors que la fréquence arborée de 144 Hz comblera les gamers, qui finiront leur jouissance en lisant qu’il est aussi FreeSync. Pour couronner le tout, l’écran affiche 121 % de la palette sRGB, le rendant d’autant plus polyvalent pour les professionnels. Le rêve ? À un tarif de 250 €, l’affaire semble vite pliée ! Tout n’est cependant pas si simple, car ce prix est une conversion des yuans, l’appareil n’étant pour le moment distribué qu’en Chine — dommage, mais bien tenté !

 

xiaomi mi surface 2

我喜歡櫃檯

 

Notez qu’un Mi Display tout court serait également de la partie, bien que les informations n’abondent pas à son sujet. À peine sait-on que le bout de chou coûtera 90 € pour une diagonale de 23" et une définition FHD : un placement agressif, bien qu’à remettre dans le contexte de sa disponibilité en Chine uniquement ! Et l’Europe, alors ?(Source : Weibo)

Un poil avant ?

Live Twitch • Faites place au Chevalier Noir !

Un peu plus tard ...

Nous avons essayé • Les Thermaltake Pure 14 aRGB Sync

Les 20 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !