Netgear continue sur sa lancée avec le Nighthawk X6 |
————— 05 Septembre 2018 à 11h02 —— 10060 vues
Netgear continue sur sa lancée avec le Nighthawk X6 |
————— 05 Septembre 2018 à 11h02 —— 10060 vues
Afin d'assurer toute la chaîne sans-fil de votre logement tout en montrant votre côté gamer, Netgear ne s'arrête pas à vous fournir des routeurs Wi-Fi surdimensionnés. Dans le but de garantir la disponibilité en micro-onde informatique que vous soyez dans le salon ou aux WC, le fabricant annonce son nouveau répéteur Wi-Fi tri-bande : le Nighthawk X6 (de son doux nom technique EX7700).
Pour son répéteur, Netgear sort encore la carte du haut de gamme en annonçant de hautes performances en termes de stabilité et de débit. Utilisant 3 bandes de fréquence distinctes - deux en 5 GHz et une en 2.4 GHz - le répéteur permettrait de garantir des débits de l'ordre de 2,2Gbit/s. La présence de deux ports Ethernet Gigabit permet de connecter des appareils purement filaires à votre réseau sans-fil. Le répéteur est aussi équipé de voyants permettant de trouver l'emplacement idéal par rapport à votre installation réseau grâce à son système embarqué un poil surdimenssioné.
Malgré tout ce qui est annoncé, il faut savoir que le passage d'un réseau à un autre dépend surtout de nos appareils. Or, tous les appareils ne fonctionnent pas dans la bande des 5 GHz, et ceux qui disposent d'un smartphone sous Android ne peuvent plus changer de type de réseau depuis la version 7. De plus, cette bande de fréquence pénètre moins bien les parois et peut donc avoir une portée plus faible.
Certes, sur le papier on retrouve un répéteur simple d'utilisation et très performant. Mais pour son prix annoncé de 119€, ça fait cher l'étiquette gaming, surtout quand le répéteur ressemble à un diffuseur Febreze noir avec des petites LED. Après, il a l'avantage d'être un poil plus discret que le routeur Nighthawk du même fabricant.
Franchement, vous ne trouvez pas qu'il ressemble vraiment à un diffuseur à la vanille ?
Un poil avant ?Rebelote ! Un ex-employé TSMC accusé de vol de propriété intellectuelle | Un peu plus tard ...EK a également de quoi doucher votre (future) RTX ! |