Le mulot G502 de Logitech évolue et devient HERO |
————— 04 Septembre 2018 à 15h15 —— 50054 vues
Le mulot G502 de Logitech évolue et devient HERO |
————— 04 Septembre 2018 à 15h15 —— 50054 vues
L'aventure de la G502 de Logitech est une histoire qui dure depuis 2014, année où fut lancée la première itération sous la forme d'une G502 Proteus Core, suivie de la G502 Proteus Spectrum deux années plus tard en 2016 ! Cette dernière est un modèle que nous avions par ailleurs testé nous même dans la foulée, et le bilan était alors plutôt bon. Enfin, Logitech conserve son rythme et a donc désormais officialisé la G502 HERO qui viendra remplacer la Proteus Spectrum un peu plus de deux ans après son arrivée. Alors quoi de neuf ?
Visuellement, bien malin qui saura distinguer les trois modèles réunis côte à côte, car le nouveau mulot de Logitech utilisera exactement la même carapace - et son RGB - que les modèles G502 précédents, peut-être pour ne pas risquer de changer une recette qui fonctionne ? Toujours pas de version sans fil non plus et donc ni de compatibilité avec la fonctionnalité PowerPlay du constructeur, la G502 HERO conserve son câble USB tressé, sauf que celui-ci serait désormais plus fin, plus flexible et moins sensible aux ravages du temps.
En fait, la totalité des changements "majeurs" s'opère sous le couvercle de la souris. Ainsi, Logitech a finalement mis de côté l'ancien capteur maison PWM3366 utilisé jusqu'ici par les G502, remplacé par la nouvelle génération de capteur baptisée HERO - pour High Efficiency Rated Optical - et d'où le nom du nouveau mulot, pardi ! Sur le papier, les spécifications seraient très proches, tantôt identiques et parfois un poil supérieures. Le PWM3366 était par exemple capable de fournir jusqu'à 12000 DPI, tandis qu'avec son nouveau capteur la G502 HERO proposera un maximum de 16000 DPI... Bref, un changement très marketing plus qu'autre chose. À noter que le capteur HERO - fort de sa basse consommation - avait jusqu'ici été utilisé uniquement sur des souris sans-fils telles que la G603, il s'agit donc ici du premier modèle filaire pour celui-ci.
Voilà, quelques petits changements assez anodins pour cette souris de gamer, régulièrement présente sur la première place du podium de sa catégorie, mais qui ne justifieraient pas vraiment d'abandonner une G502 Proteus Core ou Spectrum, à moins que celles-ci tombent déjà en morceaux, bien sûr. La G502 HERO sera disponible en Europe dès le mois d'octobre pour un tarif lui aussi relativement inchangé, c'est-à-dire 79,99$/79,99€.
Un poil avant ?Le Sèche-cheveux des Alpes Brocken 3 se fait premium et plutôt classe | Un peu plus tard ...Live Twitch • Dragon Quest XI FTW OMG BBQ ! |