COMPTOIR
register

L'AGON AG322QCX au temps des cerises

Il y a deux mois, on vous avait parlé de deux nouveaux moniteurs à l'étude chez AOC, les AGON AG272FCX et AG322QCX. C'est ce second qui va avoir droit à son heure de gloire dans nos colonnes. En effet, AOC vient de dévoiler sa date de lancement dans le commerce, ce sera courant du mois de mai. Pour ceux qui se demandent ce qu'il a pour avoir le privilège d'être abordé sur CDH, on va vous le rappeler brièvement.

 

En fait l'AG322QCX ressemble beaucoup au Philips 328M6FJMB dont vous vous touchions quelques mots la semaine dernière. Il embarque une dalle courbe à 1800R de type VA, affichant 2560x1440 pixels, avec un temps de réponse de gris à gris de 4ms et un taux de rafraîchissement max de 144Hz. Bien entendu il est compatible FreeSync et la Low Framerate Compensation devrait être de la partie avec un taux bas Adaptive Sync à 48 Hz, soit plus de 2.5x plus faible que le 144 Hz. Effectivement si on met de côté l'aspect esthétique, on peut dire sans risquer de se faire pendre que ce sont des parfaits clones.

 

AOC tapera fort avec le tarif prévu, soit 599€, ce qui n'est pas déconnant eu égard aux technologies embarquées, à la taille de l'écran 32 pouces, à la définition, et aux specs Adaptive Sync avec la LFC. Et si c'étaient ces écrans qui constituaient la meilleure offre en jeu à prix correct ? Qu'en pensez-vous ? Pourriez-vous en toper un pour jouer ?

 

aoc agon ag322qcx

Un poil avant ?

HGST envoie ses 12To à l'hélium à l'aventure

Un peu plus tard ...

Les pilotes Chipset 17.10 WHQL d'AMD améliorent la gestion de l'énergie des puces Ryzen sous Windows

Les 18 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !