Un clavier de plus chez Ozone, le Strike Pro Spectra |
————— 28 Janvier 2017 à 08h45 —— 10342 vues
Un clavier de plus chez Ozone, le Strike Pro Spectra |
————— 28 Janvier 2017 à 08h45 —— 10342 vues
Ozone étoffe une nouvelle fois son catalogue de périphériques à destination des joueurs, après le Strike X30 récemment dévoilé, on découvre un Strike Pro Spectra qui rappelle le Strike Battle Spectra que la firme avait mis en avant lors du Computex 2016.
On oublie les commutateurs chinois sur cet engin de 441 x 135,70 x 34,30 mm et pesant 1,3 kg qui embarque cette fois de bons vieux Cherry MX, sans savoir pour l'instant lesquels seront disponibles (il y aura forcément du Red). Un peu d'acier, du n-key rollover, des macros et touches programmables avec rétroéclairage RVB par touche et hop, on a un appareil pour joueur presque complet. Il a même le droit à un petit port USB 2.0 sur sa tranche arrière (au niveau du pavé numérique) accompagné de deux E/S audio (casque/micro) et il ne lui manque globalement qu'une molette de réglage du son pour être réellement complet. Attendu dans les joueurs à venir à un tarif qui n'a pas encore été dévoilé, espérons qu'Ozone le place correctement sur ce marché, sans suivre les dérives tarifaires de ses concurrents.
Vraiment rien à faire pour l'améliorer ?
![]() | Un poil avant ?Jonsbo annonce le boîtier U1 Plus | Un peu plus tard ...La beta de For Honor benchée, ça farte ou bien ? | ![]() |
Le seul problème pour moi vient de son ergonomie, mais c'est peut être seulement lié à ma main..
La touche "ALT" est bien trop à gauche ce qui fait que je dois faire des contorsions du pouce pour y arriver.
Les touches "CTRL GAUCHE" et "SHIFT" ne sont pas à plat mais en escalier avec un léger dénivelé ce qui rend le trajet du petit doigt entre les deux pénible, (ça accroche) donc obligé de le lever ce qui combiné à la pression de l'annuaire sur "Q" peut vite être sujet à des crampes sans compter la perte de dextérité sur le "Q".
Sinon la touche "ESC" est aussi beaucoup trop loin à mon gout, impossible à atteindre du bout du doigt sans déplacer la main complète contrairement à mes claviers précédents.
Mais comme j'ai dis c'est peut être uniquement lié au profil de ma main (un peu large et doigts pas ultra longs).
Quoi qu'il en soit j'ai surtout pris ce modele parce que c'était le clavier mécanique éclairé le moins cher que j'ai trouvé (80 balles), mais la prochaine fois j'hésiterai pas à mettre un peu plus en faisant plus attention à ces points.