La souris Black V2 de Thermaltake devient la Black FP pour votre sécurité |
————— 12 Octobre 2016 à 13h30 —— 5665 vues
La souris Black V2 de Thermaltake devient la Black FP pour votre sécurité |
————— 12 Octobre 2016 à 13h30 —— 5665 vues
En début d'année, on apprenait que Thermaltake voulait faire évoluer son mulot Black V2 pour lui ajouter un outil de sécurité avec le capteur d'empreinte digitale IronVeil (de chez Synaptics). Le constructeur parlait alors d'une version plus évoluée de la souris, sans lui donner de nom particulier, mais c'est au final la Black FP (pour FingerPrint) qui arrive dans le commerce.
On a un mulot qui mesure 121 x 69 x 41 mm (un poil différent de la Black V2) équipé d'un capteur laser AVAGO 9500 à 5700 points par pouce (dpi), de sept boutons programmables, cinq profils embarqués, d'un rétroéclairage rouge et de poids de 4,5 g pour l'adapter à la main de l'utilisateur. Le capteur IronVeil est géré logiciellement par le Command Center de Thermaltake et seul Windows 10 aura le droit au Security Center du constructeur, permettant de pleinement profiter de l'authentification via analyse d'empreinte et de la sécurisation de données par ce même biais. Pour ceux qui ont peur pour la sécurité de leurs doigts et données, l'ensemble est certifié FIDO (compatible Windows Hello) et chiffré grâce à de l'AES 256-bit de chez la NSA. Oui, le gouvernement américain saura venir à bout de vos doigts, mais si vous avez un passeport biométrique, c'est certainement déjà le cas. Comme prévu, cet ajout fait grimper le tarif de la Black V2 de $10 et il faudra donc compter $59 pour vous équiper d'une Black FP.
Un poil avant ?5,7% de moins pour le marché PC au troisième trimestre 2016 | Un peu plus tard ...XIGMATEK présente les alimentations Shogun G Series |