Toshiba et Samsung arrêtent de construire des lecteurs optiques |
————— 23 Mai 2016 à 10h09 —— 18455 vues
Toshiba et Samsung arrêtent de construire des lecteurs optiques |
————— 23 Mai 2016 à 10h09 —— 18455 vues
Depuis 2004, Samsung et Toshiba ont fondé un consortium nommé TSST (Toshiba Samsung Stora Technology) pour concevoir des périphériques de stockage sous le nom de Samsung ou sans nom pour les coller dans des PC et portables OEM (Original Equipment Manufacturer).
Pourquoi ce partenariat ? Car Samsung a besoin des licences et brevets de Toshiba sur ce segment pour avoir accès à ces technologies. Pourtant, dans un entretien avec KitGuru le gestionnaire des ventes de TSST a annoncé que le consortium stoppait la fabrication de lecteurs/graveurs CDRW+DVDR, DVDRW+BDR et BDRW. Arrêteraient-ils toute leur production de lecteurs optiques ? Non. Ils n'abandonnent absolument pas le marché des lecteurs optiques et prévoient d'en sortir un nouveau format qui devrait leur permettre de s'accaparer 50% du marché. Peut-être un concurrent au Ultra HD Blu-Ray comme Toshiba l'avait fait (sans succès) avec le HD DVD contre le Blu-Ray ? Ou passent-ils tout simplement à ce nouveau format dont les DRM risquent de tenir un moment ? La suite au prochain épisode !
Un poil avant ?Un nouveau combo pompe réservoir chez EKWB, le EK-XRES 100 SPC-60 MX PWM | Un peu plus tard ...GeIL lance de la DDR4 avec LED intégrées |