Un logiciel pour (tenter de) réparer les pixels morts de votre moniteur : PixelHealer |
————— 25 Janvier 2016 à 11h10 —— 40411 vues
Un logiciel pour (tenter de) réparer les pixels morts de votre moniteur : PixelHealer |
————— 25 Janvier 2016 à 11h10 —— 40411 vues
Le pixel mort est une des pannes au déballage les plus déplaisantes. Heureusement, les constructeurs la prennent en charge assez facilement. Par contre, lorsqu'un pixel vient à mourir après quelques mois de bons et loyaux services, la garantie ne fonctionne parfois plus et il faut faire avec.
Il faut savoir qu'un pixel défaillant n'est pas forcément mort. Il y a deux cas, soit il est tout le temps noir et il est vraiment kapout, soit il bloque sur une couleur et là il faut attendre qu'il revienne de lui-même, ou le solliciter pour corriger le tir. Un logiciel comme PixelHealer pourra dans certaines conditions rendre vie à votre petit pixel chéri, vous évitant par la même de faire fumer votre carte bleue pour trouver un remplaçant à votre moniteur.
Ce programme portable (pas besoin de l'installer) vous permettra de faire passer plusieurs cycles de couleurs sur la partie de la dalle où vous aurez détecté le petit canaillou (car le logiciel ne sait pas les détecter). Comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran qui suit, il offre quelques options en fonction de vos besoins, avec choix des couleurs, position et temps prévu pour le cycle. De quoi patienter en attendant des dalles OLED abordables ! (source : ghacks)
Un poil avant ?Toshiba va tout miser sur les SSD et la 3D-NAND | Un peu plus tard ...Retour sur les 4 presets graphiques de ARK Survival Evolved |