COMPTOIR
  
register

Deux nouveaux mulots R.A.T. chez Mad Catz, les PROX et Pro S Tournament

Si Mad Catz n'est pas reconnu comme le meilleur constructeur de périphériques, il a quelques bonnes références et sa gamme la plus connue est certainement celle de ses souris R.A.T. Décliné plusieurs fois avec différentes options qui font grimper son prix, voici que deux nouveaux engins - dont un attendu depuis le CES 2015 - arrivent sur le marché, les R.A.T PROx et PRO S Tournament Edition.

 

mad catz rat proxmad catz rat prox msu

 

Comme on avait pu le découvrir lors du CES, la R.A.T. PROx surfe sur le besoin de personnalisation des joueurs. En plus d'être réglable à souhait (elle pèse 140g avec son câble) comme les plus gros modèles de la gamme, Mad Catz la livre avec un tas de pièces différentes pour permettre de l'adapter à ses besoins. Vous pourrez changer la forme et la qualité de la molette, opter pour des patins en céramique ou en téflon (point qui risque d'attirer pas mal de joueurs), modifier sa forme et même aller changer le capteur.

 

mad catz rat prox parts

 

Vous aurez le choix entre deux capteurs laser et un optique. Un Philips PLN2037 à 8200DPI capable de s'adapter à la surface sur laquelle il est utilisé, un très connu Pixart ADNS-9800 aussi à 8200DPI ou un Pixart PMW3310 optique à 5000DPI. Au final dans la boite vous trouverez, trois molettes (deux en métal, une en gomme), un capteur, trois caches pour les clics, trois pour le repose paume de main, deux pour le pouce et deux jeux de patins. Ce déballage d'options a par contre un coût et la bestiole sortira avec un prix conseillé de $199,99, quel que soit le capteur choisi. Pas de date annoncée, mais elle déjà visible sur le magasin en ligne de Mad Catz pour ceux qui sont capables de mettre une telle somme dans un mulot.

 

madcatz rat pro s

 

La R.A.T. PRO S est un modèle plus sage, reprenant le style bien connu de ses frangines, elle embarque un capteur optique Pixart PWM3310 et huit boutons programmables. Elle n'est pas aussi configurable que la R.A.T. 9 ni aussi précise que la R.A.T. Tournament Edition, mais elle brille par une tarification plus basse qui permettra à qui veut de s'équiper sans "trop" se ruiner. Elle arrivera sur le marché en octobre au prix conseillé de $69,99. Ceux qui suivent se rendront compte que le capteur est le même que l'optique proposé dans la R.A.T. PROx et comprendront vite qu'il n'y a pas grand intérêt à équiper un mulot à $199,99 d'un capteur que l'on peut trouver sur des périphériques bien moins coûteux. L'illusion du choix permet toujours de faire grimper les prix !

 

Les R.A.T. PROx et R.A.T. PRO S dans le détail chez Mad Catz
Un poil avant ?

Bon plan • clavier Logitech rétroéclairé sans fil K800 à 59,90€ livré

Un peu plus tard ...

SilentiumPC offre un petit frère à son boîtier Aquarius

Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !