L'ancien président d'Epic Games doute de la viabilité de la réalité virtuelle |
————— 22 Mars 2015 à 12h48 —— 17090 vues
L'ancien président d'Epic Games doute de la viabilité de la réalité virtuelle |
————— 22 Mars 2015 à 12h48 —— 17090 vues
Mike Capps, l'ancien président d'Epic Games, ne fait pas partie des personnes qui attendent la réalité virtuelle avec impatience, comme il l'a fait savoir lors du GamesIndustry International. Le sujet fait pourtant couler beaucoup d'encre et les premiers utilisateurs sont assez emballés par la chose. D'où viennent ses craintes alors ?
Pour lui, les utilisateurs sont frileux sur ce type d'achat. Il est vrai que mettre autant d'argent (car ça ne sera pas donné, il ne faut pas se faire d'illusion) dans un appareil qui ne sera pas utilisable dans tous les jeux ou pour toutes les applications pourra en refroidir plus d'un. Il prend l'exemple des TV 3D, c'est une technologie facile à installer et à utiliser, la seule contrainte qui lui est liée est de porter des lunettes polarisées, mais c'est déjà trop pour la plupart des utilisateurs. Avec un masque de VR, on se retrouve totalement coupé du monde extérieur et à son sens ça posera problème à pas mal de monde. Pour lui, pouvoir surveiller ses enfants pendant qu'il joue ou rester en contact avec la réalité est plus important qu'améliorer son expérience de jeu. Et vous ? Vous sentez-vous capable de passer quelques heures par jour coupé du monde ? (Source : Gamespot)
Un poil avant ?Vous vouliez Windows 7 sur votre nouveau MacBook ? Tant pis ! | Un peu plus tard ...Le reboot de Carmageddon, c'est pour bientôt |