COMPTOIR
register

SteelSeries a remis son clavier Apex au goût du jour

Jusque là chez SteelSeries, pour avoir un clavier mécanique il fallait aller taper dans les G-Line. La série des Apex permettant de profiter de fonctionnalités gaming, tout en gardant des touches low-profile et le silence des membranes. Mais ça c'était avant le CES 2015 et l'apparition de l'Apex M800.

 

Ce nouveau venu dans la gamme Apex veut mélanger les deux mondes et améliorer l'existant. Sur la base de ce qui a fait le succès de l'Apex (grosse barre d'espace, touches macro, N-Key Rollover, anti-ghosting, rétroéclairage, touches low-profiles) en ajoutant ce que les joueurs désirent voir sur leur clavier de jeu aujourd'hui, soit des switchs mécaniques, de la réactivité et du rétroéclairage RGB. Ainsi, SteelSeries présente des switchs apparemment de leur cru et nommés QS1 qui ont une course de 3mm, s'actionne sur 1,5mm et nécessitent 45cN de pression (on leur a demandé plus de détails à ce sujet, mais sans réponse pour l'instant). Ils permettent d'avoir des touches low-profile et un rétroéclairage au centre de la touche, tout en profitant de la réactivité des switchs mécaniques. En bon clavier de jeu, il a le droit à cinq touches de macro sur la gauche, à l'antighosting et au N-Key Rollover (256 touches, apparemment comme la technologie Cherry RK découverte il y a peu).

 

A ça s'ajoute un rétroéclairage complet et RGB, qui ne sera pas par groupes de touches comme sur le premier Apex, mais configurable à loisir via le logiciel (assez agréable à l'utilisation chez SteelSeries) qui permettra aussi de régler tout ce qui pourra l'être. Sa date de sortie n'est pas encore dévoilée, mais il faudra compter 199,99€ pour se payer l'engin, le déballage de technologie faisant toujours grimper les prix.

 

 

La fiche produit de l'Apex M800 chez SteelSeries.

Un poil avant ?

Top 25 des mots de passe les plus moisis en 2014 : toujours autant de champions !

Un peu plus tard ...

Ozone dévoile un nouveau casque audio, le Blast 4HX

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !