COMPTOIR
register

Dell veut lui aussi réinventer l'usage du PC de bureau

Après HP avec son gros Sprout, voilà que Dell veut à son tour changer les habitudes des utilisateurs de PC de bureau. Les deux produits se ressemblent dans la manière d'aborder l'intéraction avec l'ordinateur, mais ça s'arrête là. En effet, le Smart Desk de Dell est pour le moment à l'état de prototype et aucune date de sortie ou de prix n'est encore prévu. L'objet prend la forme d'une trèèèès grande tablette tactile à poser sur son bureau, devant un autre écran standard. L'objectif : manipuler les objets grâce à cette grande surface qui semble être un écran de 27" sur lequel Dell a posé du tactile.

 

Pour le moment, Dell reste flou sur les usages concrets mais indique que son produit plaira totalement aux artistes, ingénieurs ou encore architectes. La dalle tactile permet d'utiliser les dix doigts en même temps et les gestes permettraient d'afficher les informations de l'écran principal sur la dalle tactile pour les manipuler.

 

Dans les faits, rien de bien révolutionnaire et on était quand même plus sur le cul après l'annonce du gros Sprout de HP que du Smart Desk de Dell, qui ne fait qu'améliorer des produits déjà existants. Mais ces appareils étant davantage réservé aux professionnels, on les laissera prendre la parole pour savoir quel est le plus innovant des deux. En tout cas, le futur de l'informatique semble passer par les doigts, et ce n'est pas Florian qui va s'en plaindre !

 

dell_smart_desk.jpg  

Un poil avant ?

AMD vous offre Civilization: Beyond Earth avec ses R9 290

Un peu plus tard ...

MSI annonce sa R9 290X Gaming 8G

Les 13 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !