Le casque de réalité virtuelle de Valve se dévoile timidement |
————— 05 Juin 2014 à 10h10 —— 11815 vues
Le casque de réalité virtuelle de Valve se dévoile timidement |
————— 05 Juin 2014 à 10h10 —— 11815 vues
Les casques de réalité virtuelle ne sont plus loin d'arriver sur le marché. Les acteurs se multiplient, proposant tous une solution qui leur semble la meilleure, un grand nom du jeu vidéo avait laissé filtré que la VR l'intéressait et qu'un projet était dans les tuyaux, tout en restant discret à son sujet jusque là, Valve. Il semblerait qu'ils se soient décidés à dévoiler leur bébé, ce dernier ayant été aperçu et testé au dernier événement Boston VR.
On ne sait pas ce qu'ils lui montrent, mais ça a l'air de lui plaire !
Un certain jonomf a partagé sur reddit des images et ses premières impressions sur le casque made by Valve. On y découvre un ensemble assez similaire à l'offre des concurrents, la varicelle en plus. Ces petites taches blanches reflètent les infrarouges et permettent à la caméra qui l'accompagne de gérer les mouvements de façon apparemment assez précise. L'intérieur du casque est équipé de deux écrans avec un affichage total de 2160 x 1280, mais sur ce prototype seulement la moitié de l'affichage est utilisé. Pour le test, Valve présentait une démo de Dota 2 où le joueur pouvait avoir une vision globale de la partie et pouvait s'approcher et se pencher pour voir l'action de plus près, ce n'était par contre qu'un test, Valve ayant signalé que rien n'était prévu à ce sujet pour l'instant.
D'autres démos permettaient de tester l'impression d'immersion, de mouvement et d'éprouver l'équilibre de l'utilisateur. Jonomf rapporte une persistance très faible, une très bonne gestion des mouvements et une fréquence d'affichage exceptionnelle (95FPS) et pour le côté confort, il ajoute qu'il était plus à son aise avec ce casque que lors de l'utilisation du DK1 d'Oculus. Pas de sensation de perte d'équilibre ou de gêne à l'utilisation, par contre des vertiges à chaque fois qu'il a enlevé le casque de Valve.
Reste à voir si Valve compte sortir ce joujou ou si la firme reste fidèle au Rift d'Oculus qu'elle supportait à ses débuts. Le rachat par Facebook pourrait changer leur vision du sujet, mais les concurrents ne manquant pas, auront-ils vraiment beaucoup à gagner à se lancer sur ce segment qui n'est pas le leur ?