COMPTOIR
register

ROCCAT révolutionne la souris gamer et la transforme en thon

Les jeux évoluent et les joueurs avec. S'il y a un périphérique qui est réellement une extension du joueur en jeu, c'est la souris et ROCCAT s'est décidé à essayer de révolutionner le genre avec la Thon Tyon, leur souris gaming ergonomique bientôt disponible en noire ou en blanche.

 

ROCCAT Tyon 

On ne pourra pas reprocher aux boutons des côtés de ne pas être accessibles, pour les deux petits sur le pouce par contre...

 

Pourquoi tant de blagues sur son nom et quel rapport avec un thon allez vous nous dire ? C'est juste parce que leur communiqué de presse présente une de ces principales fonctionnalités comme un "aileron de contrôle", c'est-à-dire le bouton qui se trouve sur le haut du mulot. Outre cette blague de niveau collège, cette souris à la forme ergonomique et légèrement inclinée apporte au monde des gamers un confort que leur canal carpien saura sans doute apprécier dans 10 ou 15 ans !

Pour ses caractéristiques, elle fait 135 x 78 mm pour un poids qui n'a pas encore été dévoilé. Elle est équipée de 16 boutons programmables, en comptant les trois nouveaux venus que sont, celui sous le pouce sur la tranche de la souris, son homologue à deux positions au-dessus du pouce et le fameux aileron sous la roulette qui pourront recevoir des commandes jusque là réservées au clavier. Un tas de boutons donc, mais pas de bouton Sniper, ce qui manquera certainement sur un souris orientée FPS. Elle a le droit à un capteur laser 8200DPI, à un processeur 32-bit accompagné de 576Ko de mémoire, à un rétroéclairage double (molette et ligne du bas réglables séparément) et à une vidéo de présentation très Battlefieldienne. Pour son prix et sa disponibilité, il faudra encore attendre par contre.

 

 

Allez à la pêche au Tyon !

Un poil avant ?

Intel officialise les Devil's Canyon, sans leur joint en indium mais avec les tarifs

Un peu plus tard ...

Bon plan: 29" 2560 x 1080p LG 29UM65-P à 286,22€ livré

Les 16 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !