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Finalement pas d'écran tactile pour le gamepad de Valve

Les Steam Dev Days ont commencé hier à Seattle et en plus de nous apprendre que la plateforme Steam de la Valve se porte très bien, une annonce a été faite sur son fameux gamepad qui n'aura pas d'écran tactile dans sa version finale.

 

C'est le retour de leurs 300 bêtatesteurs qui leur a fait prendre cette décision. L'outil étant redondant avec les capacités de l'appareil et attirant l'attention du joueur qui devrait à leur sens rester concentré sur le grand écran qu'il a en face de lui. Ainsi, le tweet d'un des membres de Valve, Leszek Godlewski, apparu un peu plus tard a pu montrer qu'on aurait le droit à la place au bon vieux combo A/B/X/Y en double exemplaire, la photo ne montrant qu'une idée du projet, le centre de l'appareil semblant maintenant étrangement vide.

 

Si certains craignaient qu'il n'y ait pas assez de boutons pour les différentes actions nécessaires sur un jeu PC, ils seront rassurés. D'un autre côté, si dans un FPS le pavé de gauche sert à se déplacer et celui de droite à bouger la caméra, quel doigt reste-t-il pour appuyer sur les 8 boutons centraux ? Thibaut aurait bien une idée, qui n'est à priori pas la bonne. Le joujou devant sortir dans le courant de cette année, on apprend aussi qu'il serait disponible avec les Steam Machines de leurs partenaires, mais aussi directement vendu par Valve. Une affaire à suivre donc !

 

Steam Controller

Faudra dire à Valve de mieux équiper ses membres au niveau appareil photo !

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