Les claviers Tesoro Lobera remplacent efficacement le sapin de Noël |
————— 04 Décembre 2013 à 15h49 —— 11492 vues
Les claviers Tesoro Lobera remplacent efficacement le sapin de Noël |
————— 04 Décembre 2013 à 15h49 —— 11492 vues
La firme américaine Tesoro officie depuis 2011 dans le domaine du périphérique gamer : tapis de souris, mulots, claviers et même casques 7.1, tout y passe. La marque aime nommer ses produits par des noms mythologiques et leur design dans le même ordre d'idée est loin d’évoquer la sobriété. Les deux nouveaux claviers annoncés ne dérogent pas à la règle. Le Lobera est un clavier à membrane qui est qualifié de "mechanical-like" par la marque qui aurait amélioré cette technologie au niveau du toucher ainsi que de la durée de vie. Le second est le Lobera Supreme, qui lui est un véritable clavier mécanique, disponible en switchs Cherry MX bleus, noirs, marrons, ou rouges. La finition est en plastique imitant l'aluminium brossé.
Ces 2 claviers sont compatibles N-Key rollover (NKRO), l'anti ghosting maison (pratique, vous pourrez cheater en dressant votre chat à fragger avec vous). Ils possèdent une mémoire interne de 512 ko et chaque touche du clavier est également programmable pour 300 (!) macros enregistrables sur 5 profils. Les connectiques audio sont disponibles à l'arrière du pavé numérique ainsi qu'un hub de deux ports USB 2.0, avec en sus une prise DC-IN (5V 2,5A) pour alimenter les appareils nécessitant plus de jus (tel un Tazer anti-chat, si jamais il devenait un peu trop encombrant).
Mais ce dont Tesoro a l'air le plus fier c'est le rétroéclairage intégral de ces 2 claviers avec la possibilité de choisir vous-même la couleur que vous voulez ainsi que 4 niveaux de luminosité (2 pour le non-mécanique), et ce pour chaque touche. Vous pourrez aller encore plus loin dans la customisation en créant des séquences et des loops entre les couleurs avec transition effet breathing et tout et tout … Faites péter les lights du clavier en soirée ! Effet assuré. Un mode beaucoup moins disco est disponible se contentant d'éclairer les touches gaming ; le constructeur ne précise pas du reste si l'on peut choisir ces touches, dans la mesure ou le rétroéclairage est individuel on peut raisonnablement penser que oui.
Ces luminaires ne seront hélas pas prêts pour Noël puisqu'ils débarqueront en janvier 2014. Comptez 79 € pour le modèle à membrane, 119 € pour le clavier mécanique.
Un poil avant ?Le futur port USB sera réversible ! | Un peu plus tard ...Une GTX 690 de 1m80 de long et 60cm de large... en LEGO |