COMPTOIR
  
register

Un rhéobus multifonction vintage chez Scythe

Trouver un rhéobus, ce n'est pas facile. En effet, le look souvent rime avec objet fragile dans le plus pur style boite à conserve. Scythe lance dans un autre registre le Kaze Chrono, un rhéobus multifonction qui allie look moderne et affichage rétro comme à la plus belle heure des premiers radio-réveils il y a 30 ans ! Le Bouzin est noir, se place dans une baie 5.25", et possède un écran LCD qui affiche sur une jolie surface de 105x30mm, de part et d'autre se trouvent les boutons pour les diverses fonctions.

 

scythe_kaze_chrono.jpg

 

On trouve des choses intéressantes dans ce morceau de 165 grammes à peine : contrôleur de 4 ventilateurs avec vitesses détectées de 0 à 9990 tours par minute, chacun d'eux peut être réglé de 5 à 12V avec une fonction "12 Volt Spin-up" qui s'assure que tous les moulins tourneront avant que la régulation ne prenne le relais. Scythe a aussi ajouté la fonction Power Feed Control qui scanne chaque prise fan et qui détecte la vitesse de rotation des ventilateurs : si l'un d'eux reste à 0 pendant 15 secondes, alors le Kaze Chrono coupera l'alimentation de cette prise concernée.

 

Enfin, le machin fait aussi office de thermomètre, ça ne marche pas sur votre copine, juste sur votre PC là où vous déciderez de placer la sonde. Sa plage de détection va de 0 à 100 degrès, dès que vous passez les 75 degrès, Celsius s'entend, vous entendrez une belle voix qui vous hurlera ALARMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ! Pour sauvergarder les réglages, une pile CR2032 est ajoutée, la même que sur les cartes mères, et donc facile à changer si besoin. Comptez 27.50€ pour cet appareil.

 

scythe_kaze_chrono_integration.jpg  

Un poil avant ?

DuckDuckGo : le moteur de chercheur non fliqué qui monte, qui monte...

Un peu plus tard ...

Comment poutre de la DDR3 3100 MHz ? Le test des Avexir apporte une réponse

Les 21 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !