G710+ : un nouveau clavier mécanique chez Logitech |
————— 09 Octobre 2012 à 11h45 —— 28187 vues
G710+ : un nouveau clavier mécanique chez Logitech |
————— 09 Octobre 2012 à 11h45 —— 28187 vues
Razer, Madcatz, Corsair squattent le secteur, mais le célèbre constructeur helvète y va de sa patte souveraine avec l'arrivée du G710+, un nouveau clavier mécanique destiné aux no-life acharnés du jeu. Selon Mark Starrett, chef de produit : "Nous avons fait tester ce clavier par des joueurs professionnels, des partenaires, des éditeurs et des gamers de tous les jours, pour être certain d’avoir créé un clavier de jeu qui dépasse les attentes.", comprendre réactivité (anti-ghosting), rétro éclairage variable avec une attention particulière aux touches ZQSD (et tant pis pour ceux qui n'utilisent pas ce combo), et l'utilisation de switchs cherry brown d'une course de 4mm et d'une résistance moyenne de 45g (55g en fin de course pour l'activation du switch) équipés d'amortisseurs pour en réduire la nuisance sonore (mais le clavier ne sera pas pour autant super discret, ne rêvez pas).
Dénué d'écran LCD, le G710+ se veut aller à l'essentiel. Il embarque ceci dit 6 touches entièrement programmables (et 4 touches de profils, qui une fois combinées offrent donc 18 possibilités ainsi que celle d'enregistrer en live une macro), un port USB 2.0, les traditionnelles touches multimédias ainsi qu'une molette de volume toujours aussi pratique. Mention spéciale à la touche permettant de switcher rapidement entre le mode jeu ou bureau, désactivant dans ce premier mode les touches de menu et de menu contextuel Windows.
Garanti 2 ans, l'engin sera disponible pour remplir la hotte de papa Noël (décembre quoi) au tarif démesuré de 150€, qu'on devrait sans nul doute retrouver avec le jeu des promotions à la moitié de ce prix d'ici quelques mois. Une vidéo étant parfois plus parlante qu'un long tex.. Ah, on me fait signe que c'est déjà fait pour le long texte ; passons donc à une petite vidéo de présentation pour le plaisir alors puisque vous savez déjà tout.
Un poil avant ?Le Raspberry Pi à 35$ testé par THFR | Un peu plus tard ...Firefox 16 est arrivé |