COMPTOIR
  
register

Ozone sort une souris gamer pour les plus fauchés !

Présentée au Computex 2012, la Xenon du fabricant européen Ozone arrive sur nos étals. Après les séries Radon et Opto, la firme donne encore dans les gaz rares. C'est une souris ambidextre plutôt sobre que propose la compagnie, elle est disponible en  trois couleurs : noire, rouge ou blanche. Les formes rappellent la Kova de Roccat en plus bombée au niveau de la paume mais c'est un look assez passe-partout qui conviendra aux moins "jacky" d'entre-vous.

 

Le premier point important dans une souris c'est le capteur, ici c'est un renommé Avago qui prend place à l'intérieur, avec un maximum de 3500 DPI et une accélération jusqu'à 20g. Celui-ci est réglable à la volée avec un bouton dédié et un indicateur à LED sur le dos du mulot avec des paliers de 1000/2000/3000 et 3500 DPI. Là ou le bât pourra blesser, c'est sur le nombre de boutons, en effet elle se contente du minimum avec les deux clics basiques, une molette crantée et c'est tout... En revanche, la prise en main devrait être facilitée par le revêtement en gomme sur les côtés où se logent les pouces. La base est constituée de 30% de téflon (5 pads) pour une glisse qui devrait être à l'avenant sur la Xenon. Le câble est entièrement gainé pour faciliter les mouvements et éviter les entortillements inopinés. Les drivers pourront configurer les boutons et sauvegarder 5 profils.

 

Pour résumer, on a un capteur réputé, de la gomme, du téflon mais peu de boutons ce qui pourrait manquer en fin de compte, y compris dans une utilisation bureautique. Annoncée à un prix de 29.90 euros, pourra-t-elle se faire une place sur un marché assez saturé ? Il ne reste plus que des tests pour confirmer ou infirmer tout ça... (Source : Techpowerup)

 

ozone_xenon.jpg  

 

Plus d'infos et d'images chez Ozone

Un poil avant ?

Truel de cartes overclockées, y a du teston au balcon !

Un peu plus tard ...

Quel ventilateur 120mm pour son radiateur watercooling ? 8 modèles testés

Les 25 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !