Mad Catz sort le démentiel S.T.R.I.K.E 7 ! |
————— 15 Août 2012 à 15h14 —— 21591 vues
Mad Catz sort le démentiel S.T.R.I.K.E 7 ! |
————— 15 Août 2012 à 15h14 —— 21591 vues
On pourrait croire que, chez Mad Catz, on a complètement craqué quand ils ont créé ce clavier pour joueurs tant il ressemble au clavier de la démesure, dans tous les sens du terme, le S.T.R.I.K.E 7. Le constructeur nous avait déjà invités à l'originalité avec sa gamme de souris Cyborg R.A.T.Z par exemple. Ici, il reprend un peu le concept du mulot s'adaptant à vos paluches avec ce clavier en très grande partie modulable. Une esthétique particulière sans être trop outrancière, la firme évite l'écueil du "militaro-militaire kikoulolienne" qui semble être la seule voie possible pour le joueur, parfois. Le module tactile s'en approche quand même...
Un clavier, mais quatre parties ou modules s'imbriquant les uns aux autres : le clavier principal, un module de commande composé d'un écran tactile, une barre de macros et un pavé numérique qui se placent là où l'utilisateur le désire, sans compter les 3 repose-poignets/repose-paumes qui le complètent. La firme annonce du solide avec un cadre métallique, par contre nous n'avons pas affaire à un clavier de type mécanique, mais la membrane utilisée assure, d'après Mad Catz, une frappe du meilleur acabit, proche des claviers mécaniques, mais sans le "clic" caractéristique de ceux-ci. En ce qui concerne le module principal, les touches "ZQSD" et les flèches directionnelles sont interchangeables avec des versions profilées ou à bords en caoutchouc. Le rétro éclairage est complet et apporte 16 millions de couleurs (vous pourrez les compter !) et la gravure des touches est effectuée au laser.
La principale nouveauté se situe au niveau de l'écran LCD tactile qui équipe ce clavier, le V.E.N.O.M, il fait office de touches multimédias, peut régler le rétro éclairage, programmer des macros et contrôler le logiciel TeamSpeak dont l'implémentation a été pensée en amont par Mad Catz. Cet écran bénéficie, en outre, de deux ports USB additionnels. En ajoutant la barre latérale en module, ce ne sont pas moins de 24 macros qui seront disponibles avec celles du module principal et du V.E.N.O.M (le triple, soit 72, si on prend en compte les trois modes de gestion de macros qui sont disponibles via ce dernier). Les repose-poignets sont modulables en hauteur et profondeur pour s'adapter à n'importe quel profil sur le même système de molettes réglables que les souris de la marque.
Le clavier est fourni avec tous les câbles pour relier les modules entre eux, les touches interchangeables et son outil pour procéder à l'extraction, mais pas les pilotes, qu'il faudra télécharger en ligne ! Il est disponible en précommande à un prix "sympathique" de 299 euros ! A ce tarif ce sera forcément un clavier d'exception, il est d'ailleurs pour le moment seulement accessible en série limitée.