Revioo d'un netbook bodybuildé : dualcore, 4Go de ram etc... |
————— 03 Décembre 2009 à 11h44 —— 13235 vues
Revioo d'un netbook bodybuildé : dualcore, 4Go de ram etc... |
————— 03 Décembre 2009 à 11h44 —— 13235 vues
Dans une enveloppe classique 11.6" accusant 1.35kg sur la balance, le Timeline 1810TZ d'Acer cache une puissance rarement vue sur ce format de portables. On commence les réjouissances avec un Pentium dualcore qui ridiculise les Atom croisés habituellement. Du côté de la mémoire vive on est au même niveau puisque l'habituel Go laisse la place à 4Go, tandis que le disque dur affiche 250Go de capacité. On pourrait se dire que tout cela a forcément un impact négatif sur l'autonomie de la bestiole, mais pas du tout puisqu'Acer annonce une batterie 6 cellules capable de tenir la route pendant 6H. Autre bon point : Windows 7 Edition Home Premium est de sortie. Tout est-il alors pour le mieux dans le meilleur des mondes ? Des doutes persistent, en regardant le prix par exemple, annoncé tout de même à 499€, ainsi que le chipset graphique embarqué qui n'est qu'un modeste GMA 4500MHD d'Intel quand les yeux se tournent de plus en plus vers l'ION de Nvidia. Un test est donc nécessaire pour savoir ce que tout cela vaut, et ce sont nos confrères de Revioo qui s'y collent.
"Nous nous intéressons depuis quelques temps aux PC portables et notamment aux netbooks. Après le Point of View Mobii sous plateforme ION ou le Medion Akoya Mini E1311 sous plateforme AMD, c’est le très attendu Acer Timeline 1810TZ qui passe désormais entre nos mains. Petit, il est armé d’un écran 11.6 pouces et d’une configuration dont les principaux composants proviennent d’Intel. Mais cette fois il n’y a point d’Atom puisque nous avons droit à une config à base de CULV qui comprend un processeur Pentium Dual Core SU4100 et une puce graphique GMA 4500MHD, un couple habituellement réservé aux ultra portables dont la diagonale est un peu plus élevée. Comment se comporte ce nouveau joujou par rapport à ses concurrents en terme de qualité de fabrication, d’autonomie et de performances ?"
Un poil avant ?Vantec se positionne aussi sur le marché de l'USB 3.0 | Un peu plus tard ...Koolance prêt à refroidir les ardeurs de votre HD 5970 |