De l'OLED sur ordinateur portable, enfin ! |
————— 17 Janvier 2019 à 15h38 —— 29421 vues
De l'OLED sur ordinateur portable, enfin ! |
————— 17 Janvier 2019 à 15h38 —— 29421 vues
Si l'OLED est désormais bien connu sur les téléphones mobiles, les quelques modèles annoncés pour PC ont soit été retardés, ou sont tout bonnement hors de prix. Le dernier en date coûterait quelques milliers d'euros pour du 21,6 pouces, de quoi vous siphonner le portefeuille illico presto. Il faut dire que l'OLED est reconnu pour sa consommation très réduite et ses contrastes excellents du fait de noirs très profonds : en effet, sous cette technologie, un pixel éteint n'émet aucune lumière, pratique ! Le temps de réponse est également très bon, de quoi faire passer les gameurZ à une alternative crédible au TN.
Or, au CES, on a pu voir apercevoir un unique modèle équipé, et quelques annonces. Et comme pour Broadwell en son temps, et très certainement Icelake, cela commence par les portables, souvent plus petits et donc moins coûteux. En tout, ce n’est pas moins de six ordinateurs qui seront proposés à la vente (sauf retard...), tous des 15,6 pouces (logique étant donné qu'il partageront la même dalle) en UHD histoire que ça claque bien. On aura ainsi : le Dell XPS 15, le Dell G7 15, l'Alienware m15, le HP Spectre x360 15, le Razer Blade 15 et le Lenovo Yoga C730 qui - détail amusant - ne sera pas disponible aux États-Unis, ça change des comportements souvent inverses des firmes qui y sont natives !
Le Razer Blade 15' du CES, accompagné d'un tas de périphériques
Le seul modèle disponible de visu au CES était le modèle de chez Razer, et encore, sous haute surveillance puisqu'il était interdit de faire tourner des jeux dessus... On peut imaginer un NDA sur la partie graphique pour les plus optimistes, mais il reste très probable que la technologie ne soit pas encore parfaitement maîtrisée. Rendez-vous en mars pour en avoir le coeur net ! (Source : NotebookCheck)
Un poil avant ?Moniteur FreeSync et drivers G-Sync compatibles : les premiers retours | Un peu plus tard ...Le retour de la 1660 Ti, mais toujours rien d'officiel |