COMPTOIR
register

iFixit démonte la Surface Go

Si la Surface Go a été annoncée il y a un petit peu moins d'un mois, iFixit a déjà réussi a mettre ses petites mains expertes sur un modèle, qui est donc invariablement passé par la case démontage. Verdict : 1/10 pour cette petite tablette de 10 pouces ! Cela n'est pas vraiment surprenant, les iPad et autres 2-en-1 de la Raymonde étant quasi immanquablement collés, design oblige, et disposent d'une marge de mise à niveau extrêmement réduite.

 

microsoft surface go avec clavier

 

En effet, mis à part le slot SDXC, il sera difficile de booster votre bouzin... Pour les 450€ demandés, libre à chacun de se faire son opinion ! Une fois ouverte, quelques surprises sont au rendez-vous, comme l’absence totale de heatpipes (et de ventilateurs), le refroidissement du CPU étant confié à une simple plaque de cuivre - tout de même - liée par une pâte thermique qu'on espère durable.

 

Également, la capacité de la batterie a été révélée, et on comprend pourquoi Microsoft est resté coi sur cette information : elle ne propose que 26,12 Wh très exactement. A titre de comparaison l'iPad non-Pro, équipé d'un processeur ARM, utilise une batterie d'une capacité 25% supérieure. Pour le reste, il faudra lire le guide, pardi !

 

Un poil avant ?

Threadripper 2 est lancé, précommandes ouvertes

Un peu plus tard ...

AMD France dévoile des scores de son Threadripper 2990WX

Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !