Et un NUC patché Spectre et Meltdown, il se comporte comment ? |
————— 26 Mars 2018 à 12h59 —— 10178 vues
Et un NUC patché Spectre et Meltdown, il se comporte comment ? |
————— 26 Mars 2018 à 12h59 —— 10178 vues
On a pu voir que les failles Spectre et Meltdown patchées n’entraînaient pas ou très très peu de pertes de performances pour nos machines à nous. Pour des CPU orientés sur une tâche par exemple, cela peut être plus problématique. Toutefois les tests portaient sur des puces quadcores minimum, donc des engins assez testiboulés pour tenir la comparaison. Mais qu'en est-il de processeurs Intel série U, des basses consommations que l'on retrouve dans les NUC ? On sait que ces SoC ne sont pas des foudres de guerre, aussi on peut s'attendre à un impact moins négligeable que sur les CPU desktop.
Anandtech a testé un NUC koncomprenrien o'nom à base de Core i7 7567U, donc pas le plus petit pour autant. Avec ses 2 coeurs et ses 4 threads, ses fréquences de 3.5 à 4 Ghz et ses 4 Mo de L2, on peut s'attendre à ce que ce petit Kabynet Lake souffre mille maux. Le reste de la configuration est solide avec un SSD ADATA de 128Go M.2 NVMe, et 2x16 gigots de DDR4 2133 Tellement DIMM. Comme prévu, sur un tas de tests, ça perd peu et parfois bien plus, c'est très application dépendant. C'est la seule méthode pour se débarrasser de ces cochonneries, alors faisons contre mauvaise fortune bon coeur !
Un poil avant ?La version 2018 du H60 de Corsair est là | Un peu plus tard ...CD Projekt Red aime la licence The Witcher qui le lui rend bien |