NZXT vous propose une machine calibrée pour votre jeu préféré avec son service BLD |
————— 09 Juin 2017 à 18h10 —— 9308 vues
NZXT vous propose une machine calibrée pour votre jeu préféré avec son service BLD |
————— 09 Juin 2017 à 18h10 —— 9308 vues
NZXT, c'est un nom connu dans le monde des boîtiers et du refroidissement, cependant comme beaucoup d'autres firmes qui veulent évoluer, elle n'hésite pas à élargir son offre pour séduire d'éventuels futurs clients. Avec BLD, NZXT met en place un outil de configuration de PC qui se fait fort de vous donner les performances réelles en jeu des composants sélectionnés.
L'idée est plus que sympathique sur le papier. Pour commencer, on choisit le jeu visé entre 18 titres actuellement en vogue, puis on donne une fourchette de prix pour la configuration d'une machine ($1500, $2000, $2500). On a alors accès à une première proposition qui répond déjà aux besoins en tapant au-delà des 60 images par seconde pour le titre choisi en 1920x1080 et réglage Ultra. Arrivé ici, on peut bidouiller la machine en changeant les différents composants.
Les fans d'AMD risquent de ne pas aimer, mais vous ne trouverez (pour l'instant ?) que du Intel pour les processeurs et NVIDIA pour les cartes graphiques. Fait amusant, passer d'une GTX 1060 Gaming X 6Go de chez MSi à une GTX 1050 Ti du même constructeur fait gagner 2 images par seconde sur Shadow of Mordor et un Core i5-7600K fait gagner 6 images par seconde de plus qu'un Core i7-7700K. Pour faire simple, l'outil n'est pas réellement au point, mais a le mérite de présenter des configurations clef en main qui arriveront à faire tourner les jeux proprement.
Reste à parler tarifs maintenant, NZXT propose d'assembler la chose pour vous (avec des options disponibles pour l'esthétique et la ventilation, et le choix du système d'exploitation entre Windows 10 Home et Pro), moyennant $350 de frais de construction et de livraison. En payant les différents éléments à leur tarif d'annonce par le constructeur et ces $350, on a donc une tarification supérieure à ce qui est faisable en s'achetant du matériel à droite à gauche en cherchant le meilleur prix, mais on peut avoir un PC tout prêt qui débarque à la maison sans avoir à se casser la tête. Certains d'entre vous se seraient-ils laissés tenter à leurs débuts ?
Un poil avant ?Et Nvidia à son tour dégaine son pilote magique ! | Un peu plus tard ...QNAP colle un lecteur Blu-ray dans ses NAS TVS-882BR et TVS-882BRT3 Thunderbolt 3 |