COMPTOIR
  
register

HP veut vous faire bosser sur sa Z2 Mini Workstation

À l'heure de la miniaturisation, HP veut améliorer le bureau des professionnels et les faire bosser sur un tout petit engin qui a les capacités d'un grand, la Z2 Mini Worstation. Vous allez certainement vous dire "Bof, encore un NUC remanié" et ça n'est pour une fois pas du tout le cas.

 

hp z2 mini workstation

 

À l'intérieur de ce petit boîtier, qui fait quand même 216 mm de large, on trouve un processeur Intel Xeon E3-1200 v5 ou Core i3/i5/i7 accompagné d'un GPU NVIDIA Quadro M620 2Go, d'un maximum de 32Go de DDR4 (deux slots SO-DIMM) et de SSD Z Turbo Drive de la firme au format M.2, avec même de quoi coller un lecteur 2,5" SATA 6Gb/s au besoin. Tout ça se retrouve dans un gros sandwich qui s'équipe de deux systèmes de dissipations disctint pour le GPU et le CPU, celui du CPU étant plus volumineux que celui du GPU qui se retrouve sous l'emplacement 2,5" (pauvre HDD/SSD).

 

On est encore loin de la machine rêvée du joueur, mais pour un professionnel de la CAO, ça peut le faire surtout avec trois DisplayPort accessibles à l'arrière. Pour le reste de la connectique, on a deux ports USB 3.1 Type-C, quatre USB 3.0 Type-A, un connecteur Ethernet et de quoi se connecter en WiFi et Bluetooth. Pas de solution audio intégrée, car bosser en musique ne fait pas assez professionnel. Pas encore de tarif affiché, mais vu les caractéristiques, ça pourrait piquer.

 

hp z2 mini workstation open

 

Un poil avant ?

Nvidia dévoile ses Geforce 375.86 WHQL

Un peu plus tard ...

Les GTX 1060 d'EVGA ont aussi le droit à un nouveau VBIOS pour éviter la surchauffe

HP se met aux NUC, mais les destinent aux professionnels avec sa Z2 Mini Workstation. Un mini-PC capable de gérer de multiples affichages et livré clef en main pour que le professionnel n'ait pas à s'inquiéter de la mise en fonction de son appareil.

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 18 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !