La console Smash Z refait parler d'elle |
————— 22 Septembre 2016 à 11h45 —— 19136 vues
La console Smash Z refait parler d'elle |
————— 22 Septembre 2016 à 11h45 —— 19136 vues
La console Smash Z, c'est un projet qui est né à la suite de l'annonce des Steam Machines. Pour ceux qui ne les connaissent pas, c'était une tentative de Valve, visant à pousser son SteamOS dans votre salon. Avec la Smash Z - qui s'est d'abord appelée SteamBoy pour devenir Smash Zero avant d'arriver au nom que l'on connait aujourd'hui - on a la même chose, mais en portable avec le matériel que voici :
On est sur un matériel proche de ce qui avait été précédemment proposé sur KickStarter, et leur campagne s'était mangé un joli four en ne récoltant que 160984€ sur les 900000€ demandés. Ca n'a pourtant pas l'air de les décourager puisqu'ils viennent de lancer un Thunderclap pour refaire parler de leur engin en vue d'une nouvelle campagne de financement participatif via KickStarter. Qu'est-ce qui change cette fois ? La présentation d'un prototype fonctionnel (durant la GamesCom 2016) au lieu d'un bête rendu 3D de ce que pourrait être l'appareil. Est-ce que cela lui permettra de percer ? Le Thunderclap est réussi (mais ça n'engage pas d'argent, juste l'intérêt des utilisateurs) et la campagne KickStarter le suivra le 11 octobre, il n'y a donc plus long à attendre pour savoir si un PC de jeu portable finira par exister !
Un poil avant ?AMD vous rappelle que Deus Ex: Mankind Divided est offert avec certains CPU FX | Un peu plus tard ...Lenovo prendrait-il un malin plaisir à embêter ses clients ? |