HP va se retirer du segment entrée de gamme des tablettes |
————— 04 Décembre 2015 à 11h14 —— 14222 vues
HP va se retirer du segment entrée de gamme des tablettes |
————— 04 Décembre 2015 à 11h14 —— 14222 vues
Cela fait maintenant plus d'un an que la scission d'HP a été annoncée, avec d'une part la branche HP Entreprise qui est dédiée aux services aux entreprises et d'autre part HP Inc qui concerne la partie PC et imprimantes. On savait que la scission ferait mal, avec près de 30 000 emplois dans le viseur, mais il y a aussi du changement côté stratégie.
En effet comme le rapporte PCWorld, la firme va stopper sa présence sur le marché entrée de gamme pour se concentrer sur des secteurs où les profits sont supérieurs et surtout où la croissance est plus forte. Cette annonce est en parfaite corrélation avec les récents chiffres publiés par IDC sur le marché des tablettes, qui annonce une baisse de 8% de vente des tablettes sur 2015. Les tablettes entre 7 et 9" sont les concernées et l'avenir n'est pas radieux d'après IDC, alors que les modèles entre 9 et 13" (avec les 2-en-1 donc) font mieux et devraient faire mieux à l'avenir.
Il faut dire que sur le segment 7-9" Android la concurrence est très forte, HP n'est pas forcément le mieux placé et si les produits rapportent peu, on comprend dès lors la stratégie. Le Store HP n'affiche déjà plus de modèles entrées de gamme Android, le virage est donc pris, toutefois on devrait voir de nouveaux modèles de 2-en-1 qui eux séduisent de plus en plus.