Dell, HP et d'autres vont bientôt se mettre à vendre des Surface Pro |
————— 09 Septembre 2015 à 18h06 —— 9187 vues
Dell, HP et d'autres vont bientôt se mettre à vendre des Surface Pro |
————— 09 Septembre 2015 à 18h06 —— 9187 vues
Dell et HP qui vendent des Surface Pro ? Mais kézako que cette histoire, c'est pas Microsoft qui fabrique la Surface Pro ? Si si, malgré l'heure de l'apéro soyez rassuré : ce n'est pas le jaune qui est en cause. C'est une nouvelle tout à fait intéressante qui montre le virage que prend la stratégie de la firme de Redmond, après avoir été à l'encontre de ses partenaires de toujours en devenant concurrent, voilà que Microsoft cherche à renouer le contact.
Le but de cette opération est simple, aider le développement et déploiement des Surface dans le monde professionnel en s'appuyant sur les experts du domaine implantés. La contre partie est évidente, et c'est ce qui rapporte du pognon aujourd'hui côté pro : le service, les options, etc. Microsoft a donc travaillé avec Dell, HP et d'autres pour déleguer cette partie (assurance, support, etc.).
L'opération va démarrer avec Dell en début de mois prochain aux US et au Canada, et devrait s'étendre progressivement tout en multipliant le nombre de partenaires. Une nouvelle politique donnant-donnant ou un pari sur l'avenir, voilà un changement qui est en tout cas tout sauf anodin.