Acer va passer son Aspire Switch 12 en Intel Core M |
————— 15 Octobre 2014 à 19h57 —— 11878 vues
Acer va passer son Aspire Switch 12 en Intel Core M |
————— 15 Octobre 2014 à 19h57 —— 11878 vues
On savait depuis quelque temps qu'Acer allait proposer une Aspire Switch 12 qui changerait quelque peu, cette dernière ayant fait de la pub pour Intel lors de l'IDF (ou le contraire, au choix), toutefois les spécifications restaient relativement floues. Comme la machine se rapproche de sa sortie, certains vendeurs trahissent le secret on en sait donc plus ! On va tout d'abord commencer par l'ergonomie et esthétique de la machine, qui diffère quelque peu de ce que l'on voit d'habitude. En effet, la tablette possède un dock/clavier duquel peut se détacher le clavier (mais pas le dock, qu'il faut voir comme un pied) et peut permettre différentes positions grâce à une charnière bien pratique et un clavier qui fonctionne sans-fil. L'image ci-dessous montre une possibilité, on peut aussi imaginer le clavier enfiché directement dans la tablette, ou encore l'écran pivoté et le clavier enfiché dans le dock comme un portable classique. Bref, c'est comme une copine généreuse : les positions ne manquent pas !
Enfin, voyons de plus près les caractéristiques. La dalle de 12" affiche une définition de 1920x1080pixels, on retrouvera sous le capot un Intel Core M-5Y10A. Clairement pas un processeur puissant puisque cadencé à 800MHz (max 2GHz en Turbo), toutefois son TDP de seulement 4.5W permettra à la machine d'être totalement fanless. Pour de la bureautique ça devrait donc tenir la route, mais n'espérez pas y voir une rivale à la Surface Pro 3 par exemple ! La RAM sera a priori de 4Go et le stockage confié à un SSD de 64 ou 128Go. La connectique est composée d'un port microHDMI, un port USB et un autre mini USB (sans précisions sur de l'USB 2 ou 3...), un lecteur de cartes microSD et port son. La machine dispose aussi du Wi-Fi 802.11n et Bluetooth 4.0, pas d'informations sur l'autonomie par contre.
D'après les premières indications la machine serait disponible autour du 19 novembre, et le prix serait très salé avec environ 759€ ! (Source : MobileGeeks)
Un poil avant ?Intel : les trimestres passent et se ressemblent | Un peu plus tard ...AMD préparerait un nouveau bundle Never Settle : la R9 285X en ligne de mire ? |