COMPTOIR
register

Petit, pas cher et sous Windows 8.1, le Minix Neo Z64

Il y a quelques jours Flo vous parlait des mini-boites de chez Zotac, les ZBOX Pico. Aujourd'hui, on découvre un produit qui vient les concurrencer chez Minix, constructeur qui bossait jusque là sous Android. Leur Neo Z64 est aussi de taille très réduite et pourra fonctionner sous Android ou Windows 8.1 au choix.

 

Cette petite bestiole embarque un processeur quad-core Intel Z3735F Bay Trail 64-bit qui a 2Mo de cache des fréquences de fonctionnement de 1,33GHz de base et 1,83GHz en Turbo. Il est accompagné d'une puce HD Graphics et a un SDP de 2,2W, son TDP reste inconnu. Autour de tout ça, on trouve 2 gigots de DDR3L, 32Go de stockage eMMC (avec extension via microSD), du WiFi 802.11n et un capteur IR pour pouvoir l'utiliser avec la manette fournie. Il est de base sous Android 4.4.4, mais peut être installé en Windows 8.1 si besoin. Côté connectique externe, on trouve deux ports USB 2.0 (la puce ne supporte pas l'USB 3.0), un port Ethernet, une sortie HDMI 1.4, un port jack audio et la connectique pour l'alimentation. Cette petite bête devrait arriver sur le marché dans les semaines à venir et la firme aurait annoncé son prix à Fudzilla, $129 ce qui met une jolie claque au tarif proposé par Zotac pour ses ZBOX Pico.

 

 Minix Neo Z64

Un poil avant ?

Greffez un capteur Leap Motion à votre Rift DK2

Un peu plus tard ...

Retour vers le passé, un 24" 16/10 chez Dell

Les 31 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur de transit du Centre, le Mardi 02 Septembre 2014 à 08h30  
par zyq du Languedoc-Roussillon, le Lundi 01 Septembre 2014 à 13h46
si c'est juste pour faire du multimédia (hors 4K)tu peux te tourner sur les clés hdmi android mois chers et pilotable nativement avec ton smartphone et c'est une boite de moins qui "traine" sur ton meuble
je peut accéder à mon NAS avec ce genre de clé ? tu ne parle pas de la chromecast ? merci d'avance.
par k'stor, le Lundi 01 Septembre 2014 à 19h26  
la claque au ECS Liva...
par Guillaume H., le Lundi 01 Septembre 2014 à 19h25  
par Un ragoteur qui revient d'Ile-de-France, le Lundi 01 Septembre 2014 à 18h56
Pour l'inculte que je suis devenu, SDP quésako ?
Intel donne du SDP quand il n'a pas envie d'afficher le TDP de ses puces. Pour l'explication, voilà la leur :
La puissance de dissipation de scénario (SDP pour Scenario Design Power) est un point de référence thermique supplémentaire destiné à représenter l'utilisation des périphériques lorsqu'elle est significative au niveau thermique dans des scénarios environnementaux réalistes. Elle permet d'établir un équilibre dans les charges de travail du système entre les performances et l'alimentation requise, afin de représenter la réelle utilisation qui est faite de l'alimentation. Consultez la documentation technique du produit pour obtenir les caractéristiques techniques complètes en matière d'alimentation.
par Un ragoteur qui revient d'Ile-de-France, le Lundi 01 Septembre 2014 à 18h56  
Pour l'inculte que je suis devenu, SDP quésako ?
par Un ragoteur foufou d'Alsace, le Lundi 01 Septembre 2014 à 17h50  
par Un ragoteur inspiré embusqué, le Lundi 01 Septembre 2014 à 16h06
Android tourne sur du x86?
Oui, il est aussi compilé pour.
par zyq du Languedoc-Roussillon, le Lundi 01 Septembre 2014 à 17h43  
par Un ragoteur qui draille d'Alsace, le Lundi 01 Septembre 2014 à 14h19
Sur ce type de machine, si
C'est la version Windows with bing, fournie aux OEM pour les machines <250$
bah si c'est le cas autant pour moi c'est cette phrase qui m'a fait douter mais peut être installé en Windows 8.1 si besoin
par Armand Raynal, le Lundi 01 Septembre 2014 à 16h40  
Pas mal du tout. M'interesse pour mes transports.
par Un ragoteur inspiré embusqué, le Lundi 01 Septembre 2014 à 16h06  
Android tourne sur du x86?
par SRL, le Lundi 01 Septembre 2014 à 15h39  
par Un ragoteur macagneur de Hessen, le Lundi 01 Septembre 2014 à 12h43
Reste plus qu'à installer linux
Si t'es un fou furieux, t'installes Minix
par ZicKE3_ embusqué, le Lundi 01 Septembre 2014 à 15h15  
Quelqu'un connais une petite machine sur laquel on pourrait installer "Daphile", avec les caractéristiques suivantes:

- silencieux
- avec 2 ports USB minimum (USB2.0 minimum)
- architecture x86 ou x64, sur lequel on peux installer un linux normal (donc daphile)
- avec une puissance mini d'intel atom, ouai enfin à peux près nimporte quoi
- avec au mieux un port sata ou deux

Enfin le plus simple vous allez me dir serait que daphile ai une version pour raspberry :/
par Un ragoteur qui draille d'Alsace, le Lundi 01 Septembre 2014 à 14h19  
par zyq du Languedoc-Roussillon, le Lundi 01 Septembre 2014 à 12h51
win 8 n'est pas fournit avec pour les 2 du dessous
Sur ce type de machine, si
C'est la version Windows with bing, fournie aux OEM pour les machines <250$
par zyq du Languedoc-Roussillon, le Lundi 01 Septembre 2014 à 13h46  
par Un ragoteur de transit du Centre, le Lundi 01 Septembre 2014 à 13h12
moi qui chercher un HTPC (sous w8.1) pour moins de 150€ j'ai trouvé enfin !

Arf, je n'ai pas réfléchi pas grave j'ai un w7 en stock, pour le prix y a pas moins cher ailleurs ont et d'accord ?
si c'est juste pour faire du multimédia (hors 4K)tu peux te tourner sur les clés hdmi android mois chers et pilotable nativement avec ton smartphone et c'est une boite de moins qui "traine" sur ton meuble