Microsoft part en guerre contre les Chromebooks |
————— 15 Juillet 2014 à 12h30 —— 14648 vues
Microsoft part en guerre contre les Chromebooks |
————— 15 Juillet 2014 à 12h30 —— 14648 vues
Alors qu'on a vu que le prix des Chromebooks pourrait encore baisser avec une gamme animée par des puces MediaTek. Microsoft lance la contre offensive en promettant des portables, tablettes et hybrides (façon surface) tournant sous son OS à des prix défiant toute concurrence.
Durant la Worlwide Partner Conference, le COO de Microsoft, Kevin Turner a annoncé que HP avait dans les tuyaux un portable sous Windows à $199 prévu pour la fin de l'année, mais ce n'est pas tout avec aussi des modèles en 7" et 8" donnés pour être vendu $99. Il n'a été donné aucun détail sur les caractéristiques par contre. Certains produits, à un tarif plus élevé, de chez Toshiba et Acer ont par contre eu le droit à une présentation détaillée.
Remarquez qu'ils ne se battent pas contre Google, mais contre les Chromebooks ;)
Microsoft a graduellement baissé le prix de ses licences pour ses partenaires pour qu'ils puissent vendre des appareils plus abordables. Avec des Chromebooks dont la cote de popularité augmente (surtout aux USA), la Raymonde ne peut pas rester à ne rien faire et doit avoir peur de perdre petit à petit sa place de leader. Maintenant, reste à voir ce que ses partenaires constructeurs vont présenter, car un PC pas cher sous Windows ça peut être attirant, mais si le hardware qui va avec empêche une utilisation correcte, cela ne sert à rien. (Source : The Verge)