COMPTOIR
register

LG lance officiellement son Chromebase, premier AIO sous ChromeOS

Cela fait maintenant quelque temps que le Coréen a ce projet dans les cartons, nous en parlions en décembre dernier et il fut par la suite présenté lors du CES 2014 soit peu de temps après. Quelques mois après donc, la bête apparaît chez certains VPC aux Etats-Unis avec une disponibilité prévue pour le 26 mai et des spécifications complètes.

 

Ainsi, ce premier AIO sous ChromeOS sera propulsé par un Celeron 2955U qui est très largement utilisé dans les machines sous ChromeOS, 2Go de RAM, un SSD de 16Go pour le stockage. La dalle 21.5" IPS affiche une définition FullHD et la connectique est correcte avec : 1 port USB 3, 3 ports USB 2, une prise Ethernet Gigabit très utile étant donné la nécessité d'une bonne connectivité , et pour la partie sans-fil du Wi-Fi 802.11n et Bluetooth 4.0. L'engin dispose aussi d'une entrée HDMI qui permettra donc d'utiliser le Chromebase comme simple écran.

 

Haut-parleurs intégrés et clavier+souris fournis, la note pour l'ensemble de la machine est de 350$. Si certains pestent sur ChromeOS qui nécessite (quasi) tout le temps d'être connecté et est donc peu pratique pour un portable (Chromebook), l'utilisation sur un "fixe" est plus intéressante et avec ce tarif abordable, LG espère intéresser les clients. Il faudra toutefois attendre encore pour savoir si cette machine débarque dans notre contrée car pour l'instant rien n'est annoncé. (Source : ZDnet)

   

lg_chromebase_aio.jpg  

Un poil avant ?

Bound by Flame s'offre son premier Performance Test

Un peu plus tard ...

La Titan Z repoussée une fois de plus

Les 14 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !