COMPTOIR
register

Microsoft change discrètement le processeur de sa Surface Pro 2

Le mois de décembre aura été assez douloureux pour les utilisateurs de tablettes Surface Pro 2, et pour Microsoft également en raison d'une mise à jour de firmware plutôt...désastreuse. En effet, bon nombre de personnes ont eu des problèmes, certains ont eu des échecs de mise à jour et ceux pour qui cela a marché ont rencontré de nouveaux problèmes avec par exemple des soucis de batterie. C'est la raison pour laquelle certains ont renvoyé leur Surface Pro 2 en réparation, et en ont reçu une nouvelle quelque peu...différente ! C'est lors de tests de benchmark qu'ils se sont aperçus de résultats différents, et pour cause...

 

Bien qu'aucune nouveauté n'ait été annoncée par la firme de Redmond, les "nouvelles" Surface Pro 2 qui arrivent, embarquent un nouveau CPU puisque le Core i5-4200U laisse sa place au Core i5-4300U. Pas une grande révolution mais tout de même, sa fréquence est d'1.9GHz contre 1.6GHz pour le 4200U avec le Turbo à 2.9GHz au lieu de 2.6GHz, et une partie GPU qui voit gagner 100MHz de plus pour sa fréquence max (1.1GHz vs 1GHz). Comme on dit : c'est toujours ça de pris !

 

Les utilisateurs qui possèdent le modèle en 4200U seront donc contents d'apprendre qu'un modèle plus rapide existe sous la même dénomination à peine quelques mois après sa sortie... Du côté de Microsoft qui a confirmé la chose, les explications sont très obscures et la raison de ce changement reste donc flou ! (Source : The Verge)

 

 microsoft_surface_2.jpg

Un poil avant ?

Creative met à jour son concept d'enceinte bluetooth multifonctions

Un peu plus tard ...

Les caractéristiques des R9 290 de Powercolor dévoilées

Les 14 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !