IFixit démonte la Surface Pro 2 et lui colle un...1/10 |
————— 24 Octobre 2013 à 17h51 —— 23975 vues
IFixit démonte la Surface Pro 2 et lui colle un...1/10 |
————— 24 Octobre 2013 à 17h51 —— 23975 vues
La nouvelle génération de tablettes Surface est sortie, et le nouveau modèle Pro en intéresse plus d'un avec l'arrivée d'Haswell permettant principalement plus de mobilité avec une meilleur autonomie. Ce nouveau modèle pousse donc à la consommation comme la société le veut, à savoir renouveller régulièrement son matériel. Pour autant, même si nous sommes conditionnés et soumis à cette "politique", beaucoup apprécient de savoir qu'ils peuvent bidouiller ou réparer leur machine et non pas la jeter au moindre problème.
En ce sens, IFixit démonte les nouveaux produits et leur attribue une note de réparabilité. La Surface Pro 2 y a eu le droit et le verdict est très sévère : 1/10, la plus basse note étant...0 ! Un mauvais élève donc, qui s'explique par exemple par le nombre impressionnant de vis nécessaires au démontage : plus de 90, la présence de colle à outrance ou encore la difficulté d'accès à certains composants comme le SSD. La tablette est passée au crible et les composants analysés, un dossier intéressant pour bien connaître les entrailles de la bête !
Un poil avant ?ECS embarque du Bay Trail-D sur du mini-ITX | Un peu plus tard ...Le Crossfire sans pont de la R9 290X testé sous 18 jeux |