COMPTOIR
register

×
×
×
×
×
×
×
×

Modding • Mod'N'Go Design - Gold digger
Modding : Mod'N'Go Design - Gold digger
Modding : Mod'N'Go Design - Gold digger
Modding : Mod'N'Go Design - Gold digger
Modding : Mod'N'Go Design - Gold digger
Modding : Mod'N'Go Design - Gold digger
Modding : Mod'N'Go Design - Gold digger
Modding : Mod'N'Go Design - Gold digger
Modding : Mod'N'Go Design - Gold digger

Direction la Malaisie, chez Mod’N’Go, pour admirer (NDPM : ou pas !) sa petite pépite nommée “Gold Digger”. Tout est parti du nouveau thème de couleur utilisé par Asus sur ses cartes mères Haswell, à savoir... à savoir ? Oui noir et or, y en a qui suivent. Architecturé à partir d’un joli Cooler Master Storm Scout 2, le boîtier a été complètement défiguré, mais dans le bon sens du terme !

 

Modding : Mod'N'Go Design - Gold digger [cliquer pour agrandir]

La façade est parfaite pour recevoir les petits doigts de vos enfants !

 

La façade a été découpée et retirée pour être remplacée par un morceau de plexiglas. Tout d’abord un essai préalable a été effectué avec du carton pour valider les dimensions en situation réelle, puis la découpe a été réalisée par laser sur machine numérique. La pièce en plexi ainsi obtenue a été pliée pour lui donner sa forme finale et épouser les formes du boîtier. Ensuite un travail de peinture a été effectué en deux fois : d’abord une couche couleur argent pour donner un effet métal au plexiglas, puis une couche de couleur or pour la teinte définitive. La peinture dorée a également recouvert plusieurs autres pièces et composants : RAM, radiateur watercooling, pales des ventilateurs, etc.

 

Modding : Mod'N'Go Design - Gold digger [cliquer pour agrandir]Modding : Mod'N'Go Design - Gold digger [cliquer pour agrandir]Modding : Mod'N'Go Design - Gold digger [cliquer pour agrandir]Modding : Mod'N'Go Design - Gold digger [cliquer pour agrandir]

De nombreuses transformations ont été nécessaires pour les pièces en plexiglas.

 

La partie hardware est d’un très bon niveau et se marie bien avec le thème bling-bling, qui aurait assurément plu à un ancien président. L’intégralité des composants a d’ailleurs été sponsorisée par les filiales malaisiennes de Cooler Master, Asus, Mushkin et Intel. Les câbles et gaines ont eux été fournis par Topazzatech, une boutique locale.

 

Modding : Mod'N'Go Design - Gold digger [cliquer pour agrandir]

Le mod a été exposé lors du "Asus Master DIY Tour 2.0"

Boitier : Cooler Master Storm Scout 2

Processeur : Intel Core i7 4770

Carte-mère : Asus Z87-Deluxe

Carte graphique : Asus GTX 770 Direct CU II

RAM : Mushkin Blackline 16gb kit

Refroidissement : Cooler Master Seidon 120XL

SSD : Mushkin Chronos Deluxe 120gb

Alimentation : Cooler Master Silent Pro Hybrid 1300w

Ventilateurs : Cooler Master Turbine Master

Gaines : Topazzatech Colortrail

 

Le résultat final est original et met bien en valeur le nouveau thème d’Asus : noir et or (vous me le copierez cent fois pour demain). Sur le domaine des petits bémols, et parce qu’il faut bien être tatillon, on regrettera la présence de stickers disgracieux (ports SATA), des câbles visibles non gainés branchés en bas de la carte mère, et cet horriiiiiiiiiiible sticker vert du SSD.

 

Il n’en demeure pas moins que ce mod est tout de même bien réussi et vaut largement son pesant d’or. Il sert d’ailleurs de config de démonstration chez Asus Malaisie et a été exposé au “Master DIY Tour 2.0” à Kuala Lumpur, Penang et Johor Bahru. Vous me ferez un exposé sur ces trois destinations pour la semaine prochaine. Vous pouvez ranger vos affaires.

 

Modding : Mod'N'Go Design - Gold digger [cliquer pour agrandir]Modding : Mod'N'Go Design - Gold digger [cliquer pour agrandir]

La mode est au "green" mais le sticker du SSD est tout sauf tendance.

 

Sortez batée, pelle et tamis, et lancez vous dans l'orpaillage.Un joli mod à nous signaler ? Partagez vos trouvailles pardi !

Un poil avant ?

Modding • Mirza Trozic - Power Mac G5

Un peu plus tard ...

Quelques scores (ou pas...) de la GTX 750 Ti ?

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !