COMPTOIR
register

Lenovo stoppe la commercialisation de sa tablette Tegra 3 convertible sous Windows RT

ComputerWorld a noté qu'il était devenu impossible de se procurer la tablette convertible Lenovo IdeaPad 11. En fait il semble tout simplement que la firme a décidé de stopper la production, mais jetons un oeil sur cette tablette/ultrabook 11 pouces avant de continuer. Dedans on trouve une puce Tegra 3 qui attend impatiemment que sa grande soeur vienne la relever, et le tout est piloté par le peu populaire Windows RT.

 

Alors quelle est la meilleure raison de cet arrêt ? Tegra 3 fatigué ou Windows RT peu aimé ? Car si la puce du caméléon est assurément en fin de vie commerciale, elle fut lancée fin 2011, Windows RT ne remporte pas beaucoup de suffrages pour autant. Pour rappel, les mauvaises ventes de produits MS animés par Windows RT ont coûté la bagatelle de 900 millions de $ à Microsoft, cet aveu de désamour avait d'ailleurs conduit Samsung à stopper sa tablette Ativ en Europe, cette dernière n'ayant jamais été mise en vente aux US.

 

Quelle que soit la raison, on peut penser que c'est un mélange des deux qui a conduit Lenovo à être le second constructeur majeur à ne pas s'enticher de Windows RT, et ce sentiment est renforcé par un seul autre fait : l'IdeaPad 11s est toujours vendu, quasiment identique dans l'usage, mais animé par un Ivy Bridge et un Windows 8 Pro. Plus que jamais il devient difficile pour la Raymonde d'imposer son OS mobile !

 

lenovo_ideapad_yoga_11.jpg  

Un poil avant ?

Il crée un DLC gratos de 25 heures pour Skyrim pour se faire embaucher chez Bethesda

Un peu plus tard ...

Bon plan: quelques grosses promotions en jeux Steam

1 pauvre ragot
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !