COMPTOIR
  
register

Succès de Windows 8 : les ventes seraient en réalité décevantes

Microsoft a toujours affirmé que tout se passait bien pour son nouveau bébé qu'est Windows 8, mais ce n'est pas ce qu'affirme Paul Thurrott bien connu pour ses informations sur la firme de Redmond. Ce dernier aurait en effet eu confirmation par une source anonyme, que les ventes étaient très nettement inférieures aux estimations et seraient donc décevantes. Différentes raisons peuvent l'expliquer selon lui, la première reviendrait aux fabricants de PC qui n'ont pas suffisamment créée de produits innovants pour attirer le client, raison pour laquelle Microsoft aurait d'ailleurs décidé de se lancer dans l'aventure Surface.

 

Une autre raison provient également du contexte économique, les ventes de PC sont en baisse, l'économie est en baisse, c'est la "crise" et les entreprises qui n'ont pas encore fait (ou sont en train de faire) le pas vers Windows 7 ne veulent pas entendre parler de Windows 8. Enfin, on retrouve un sentiment de confusion sur le monde des tablettes dû à Windows RT qui est une version de Windows 8 à destination des processeurs ARM, mais qui est bien plus limitée que la version classique pour processeurs x86. Les applications y sont pour l'instant peu nombreuses et un consommateur mal informé pourrait s'étonner de cette version de Windows, une fois devant le fait accompli...

 

Comme d'habitude, Microsoft se refuse à tout commentaire sur ces rumeurs et reste sur ses propos, ce qui n'est pas étonnant. Il faudra en tout cas du temps, de la patience pour que ce nouvel OS se répande lentement mais sûrement ! (Source : blog Paul Thurrott)

 

windows8_logo.jpg

Un poil avant ?

Deux nouveaux nettops Windows 8 chez Asus

Un peu plus tard ...

Intel ne sortirait pas de nouvel Atom pour tablettes avant 2014

Les 63 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !