COMPTOIR
  
register

Ventes de jeux vidéo : Il a morflé, Buzz l'éclair...

Et non, pas de nouveau Toy Story en vue, simplement une petite boutade en rapport avec les meilleures ventes par revenus sur Steam (incl. DLC et microtransactions), qui nous proposent un Halo Infinite en première position. L'exclu Microsoft cartonne malgré les critiques des uns et des autres. Sinon Icarus tient bon la barre malgré tout, et Destiny 2 profite du 30e anniversaire de son créateur pour se faire un petit plaisir. Notons les deux dernières places occupées par deux jeux indé qu'on vous a présentés dimanche matin lors du dernier Gamotron. C'est beau.

 

TOP 10 DES VENTES (par revenus) SUR STEAM
#Semaine 49
Semaine 48Semaine 47
1 Halo Infinite (campagne) ICARUS Farming Simulator 22
2 Destiny 2 : La Reine Sorcière Deluxe + Pack 30e anniversaire Bungie Kit de VR Valve Index Battlefield™ 2042
3 Destiny 2 : Pack 30e anniversaire Bungie Farming Simulator 22 Cyberpunk 2077
4 ICARUS Cyberpunk 2077 Red Dead Redemption 2
5 Kit de VR Valve Index Red Dead Redemption 2 Kit de VR Valve Index
6 Cyberpunk 2077 Battlefield™ 2042 Forza Horizon 5
7 Farming Simulator 22 Destiny 2 : La Reine Sorcière Deluxe + Pack 30e anniversaire Bungie Horizon Zero Dawn™ Complete Edition
8 FIFA 22 Halo Infinite (campagne) Red Dead Redemption 2
9 Thunder Tier One Forza Horizon 5 FIFA 22
10 GTFO Red Dead Redemption 2 Myth of Empires

 

 

En ce qui concerne les ventes physiques de jeux vidéo selon le SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs), on ne va pas se mentir, c'est à peu près la même chose que la semaine précédente, juste l'ordre des jeux qui change. Bon, en même temps, on arrive à l'a fin de l'année, les sorties sont rares, et à part un éventuel Halo qui pourrait sortir du lot la semaine prochaine, on ne voit pas ce qui pourrait venir perturber ce classement. Vivement 2022, té.

 

Top Ventes du S.E.L.L


Semaine 48Semaine 47
#1#2#3#1#2#3
PC Farming Simulator 22 Farming Simulator 22 - Édition Collector Football Manager 2022 Farming Simulator 22 Farming Simulator 22 - Édition Collector Football Manager 2022
PS5 FIFA 22 Call of Duty: Vanguard Battlefield 2042 Ratchet & Clank: Rift Apart Call of Duty: Vanguard Spider-Man: Miles Morales

XB

Series

Forza Horizon 5 Farming Simulator 22 Far Cry 6 Farming Simulator 22 Forza Horizon 5 Far Cry 6
PS4 FIFA 22 Call of Duty: Vanguard Farming Simulator 22 FIFA 22 Farming Simulator 22 Call of Duty: Vanguard

XB

One

FIFA 22 Call of Duty: Vanguard Battlefield 2042 FIFA 22 Call of Duty: Vanguard Battlefield 2042

 

 

shut up and take my money futurama

Un poil avant ?

Comptoiroscope • Vers l'infini et... vers Halo !

Un peu plus tard ...

Le nouveau radbox Intel se montre

Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par ThePapyGeek, le Jeudi 16 Décembre 2021 à 11h07  
Permettez j'passe un coup d'balais sur vos commentaires....

Voila c'est fait ... Juste sous l'tapis avec le cadavre de grand mere (lol).

Bon sérieux. Des consoles next gen il s'en vend pas assez , TSMC et QualComm se touche la nouille en vendant l'essentiel de leur prod de GPU de CG aux miners pendant que vous ergotez comme des piliers d'bar.
Du coup ben les éditeurs se disent "Putain d'apres les stats de steam la config la plus employé c'est soit du putain de chipset intel ou du 1060... Fallait pas du RTX 3080 ^pur notre jeu ? J'le sens pas Maurice... On va dire qu'on reporte , excuse et tout le tralala . Y'aura bien un cretin de youtuber qui va faire le relais et dire que c est bien de finir un jeu , de le peaufiné, il fera plein de vue au passage meme si tout le monde s'en fou... de toute facon y'a rien d'autre a dire en ce moment. Regardez les mecs de SCORN il reportent a 2022 alors qu'ils distribuaient des demos en 2018... Voyez ca choque personne alors relax. Bon a propos on abandonne la version PS4 et xbox one ca risque de deconner un peu d'apres gégé qui gueule comme un dératé depuis 4 mois... J'en ai un peu marre de ses appels à l'aide ... C'est qui l'boss ici ? Bon alors le billet ca sera pandémie , regrets (la main sur le coeur) et listing de ce que j'ai fait en matiere d'integration de minorité dans la boite. Ca fera causer. Au passage on va delocaliser une partie du moteur en inde pour qu'il nous le sorte en version 5.0 machin qui tape a l'oeil . Et on passera le jeu a 80 balles... Noubliez pas les DLC , saison pass et c est quoi deja le nouveau truc .. Le ? Le ? Ah oui j'veux des NFC partout... Hein des NFT ? ah oui okay osef mettez des NFT partout !
par Un passionné de jeux, le Mardi 14 Décembre 2021 à 13h56  
par Un ragoteur blond en Île-de-France le Mardi 14 Décembre 2021 à 13h31
Je pense plutôt qu'il n'y a rien d'autre d'intéressant à se mettre sous la dent, y a peut être que très peu de vente.
Ce n'est pas la seule cause mais l'effet de la pandémie a ralenti le développement des jeux chez la plupart des éditeurs qui ont repoussé leur sortie pour 2022-2023. Je ne pense pas que ça empiète les ventes, au contraire, il y a une hausse conséquente des ventes de jeux anciens et nouveaux + season pass+dlc+microtransactions rapportent un max aux gros éditeurs. En ajoutant que les stores font régulièrement des soldes toute l'année.
par Un ragoteur blond en Île-de-France, le Mardi 14 Décembre 2021 à 13h31  
par Un passionné de jeux le Lundi 13 Décembre 2021 à 19h59
C'est l'effet Toys Story pitite faute d'orthographe: Desinty 2 profite du 30e...
Il se vend bien Farming Simulator 22
Je pense plutôt qu'il n'y a rien d'autre d'intéressant à se mettre sous la dent, y a peut être que très peu de vente.
par Un passionné de jeux, le Mardi 14 Décembre 2021 à 13h29  
par Thomas N. le Mardi 14 Décembre 2021 à 10h38
autant que ça ?
Farming Simulator 22 un tremplin pour futurs agriculteurs. Allez à vos fourches ou plutôt pesticides
par Pascal M., le Mardi 14 Décembre 2021 à 10h45  
par Thomas N. le Mardi 14 Décembre 2021 à 10h38
autant que ça ?
oh
my
god
.
par Thomas N., le Mardi 14 Décembre 2021 à 10h38  
par Pascal M. le Mardi 14 Décembre 2021 à 08h01
ca me troue toujours autant le c** ça
autant que ça ?
par Un ragoteur des lumières du Centre-Val de Loire, le Mardi 14 Décembre 2021 à 10h09  
par Pascal M. le Mardi 14 Décembre 2021 à 08h01
ca me troue toujours autant le c** ça
Idem je pige pas.Peu être dû à la proximité d'ou j'habite le grenier à grains pleine Beauce.
par Pascal M., le Mardi 14 Décembre 2021 à 08h01  
par Un passionné de jeux le Lundi 13 Décembre 2021 à 19h59
Il se vend bien Farming Simulator 22
ca me troue toujours autant le c** ça
par Un passionné de jeux, le Lundi 13 Décembre 2021 à 19h59  
C'est l'effet Toys Story pitite faute d'orthographe: Desinty 2 profite du 30e...
Il se vend bien Farming Simulator 22