Square Enix exploite le filon FF XIV via un nouveau benchmark |
————— 12 Juillet 2021 à 12h01 —— 8751 vues
Square Enix exploite le filon FF XIV via un nouveau benchmark |
————— 12 Juillet 2021 à 12h01 —— 8751 vues
Final Fantasy XV avait eu droit à son benchmark, FF XIV a offert un test à chaque extension du jeu originel, vous vous en souvenez probablement en tant que Realm Reborn, Stormblood, Heavensward ou encore ShadowBringers. Eh bien encore un bench pour la nouvelle extension online Endwalker. Au menu, pas grand-chose à ajouter depuis des années, le titre ne se pare pas d'une robe plus belle ou mieux repassée, la firme base son succès sur l'émotion que déclenche cette saga auprès d'un public fan. C'est pourquoi vous aurez encore droit à DX11 qui est aussi pauvre que DX9 dans ce cas, ce qui semble lunaire en cette période où DX12 s'impose, épaulé par Vulkan. À la fin de la scène trouadé, vous obtiendrez un score, qui va de pourri (moins de 1000 points) à kitulamort (plus de 15000 points).
Pas sûr que vous soyez pris d'amour pour ce benchmark, mais il faut reconnaitre qu'il a le mérite d'exister, même s'il vous en coûtera plus de 2 Go de données. C'est moyennement beau, c'est rigide, pas "vivant" hormis le nombre d'ennemis/PNJ à l'écran, en même temps c'est un jeu multijoueurs. Mais ça fait le minimum syndical. Camarades, essayez ce test si le coeur vous en dit, ça permettra à certains de vouloir essayer le jeu final, ou pas, qui paraitra le 23 novembre prochain.
Un poil avant ?Radeon et disponibilité, Lisa Su reste pessimiste pour 2021 | Un peu plus tard ...SK hynix lance sa production de masse de la DRAM EUV 1anm |