Strange Brigade : second round |
————— 03 Septembre 2018 à 17h09 —— 7035 vues
Strange Brigade : second round |
————— 03 Septembre 2018 à 17h09 —— 7035 vues
L'Asura Engine qui sert de base au jeu vient d'être mis une seconde fois à l'épreuve des tests. On ne va pas reparler du jeu en lui même, il a la réputation d'être fun et défoulant mais de manquer d'un petit quelque chose pour le rendre excellent. Ce qui nous intéresse, c'est de voir comment nos cartes graphiques carburent sur ce titre, puisqu'il est possible de choisir soit DX12 soit Vulkan, deux API à la philosophie identique, demandant de fait le même genre d'optimisation de la part des développeurs.
Chez Gamegpu on avait vu deux choses intéressantes : la première était que les Radeon étaient à l'aise, surtout les Vega, plaçant les 56 et 64 devant leurs concurrentes, même si c'était de peu et presque anecdotique avec un très faible écart. La seconde était que les moyennes et les minis étaient plus bas sur Vulkan que DX12.
Guru3D a fait son test, et on constate peu ou prou les mêmes choses : Vega en forme, Polaris également, Fury raccord avec son ennemie la GTX 980 Ti et Vulkan moins aisé que DX12, même si ça se joue selon les cartes à 3x rien. Au final, ce jeu ne sera pas un mètre étalon pour la beauté graphique, mais il fait le boulot sur de nombreuses cartes même faiblardes, ça c'est la bonne nouvelle !
Un poil avant ?Et finalement, Windows 10 Redstone 5 sera nommée... | Un peu plus tard ...PUBG exclu du podium des ventes hebdo |