COMPTOIR
  
register

Premiers tests pour Destiny 2

Il est arrivé, le premier jeu Destiny sur PC qui est en fait le second de la saga. Destiny 2 raconte l'histoire en gros d'une invasion extra-terrestre qui cherche à prendre d'assaut le dernier bastion de l'humanité qui résiste encore. S'il tombe ça sera la grosse mouise, s'il repousse les attaques et contre-attaque, ça sera la fête du string. Bungie a utilisé le moteur Tiger Engine, qui donne de beaux résultats, même s'ils ne sont pas bluffants comme un zizi glacé Frostbite au top de sa forme. Mais ce qui nous intéresse, c'est les performances des GPU sur ce titre pour lequel Nvidia a participé pour implémenter ses effets maison compatibles Radeon il faut le rappeler.

 

Gamegpu et Guru3D y sont allé de leurs tests avec les derniers pilotes en date optimisés pour le jeu Geforce 388.00 et Crimson 17.10.2. Eh bien ce qu'il en ressort, c'est la surprise Vega. Que ce soit en 1080p, 1440p ou 2160p, chacune d'elle bat sa concurrente directe, parfois tombe de très peu derrière, parfois la RX Vega56 passe devant la GTX 1080, en tout cas on n'attendait pas ces deux cartes à pareille fête devant un jeu à tendance Nvidia. En revanche la GTX 1080 Ti reste comme toujours intouchable. Plus bas, on commence à toucher du doigt les limites de la Fury X en 1080p où elle ne parvient pas à être au niveau de sa concurrente, plus on monte en définition et mieux ça va pour elle.

 

Dans tous les cas le titre n'est pas si pompeur d'images par seconde, puisqu'en UHD, il y a pléthore de cartes qui sont à 30 ips ou plus, la RX 580 étant celle-là. C'est bon pour les joueurs ça !

 

destiny2

 

Un poil avant ?

AMD va mieux mais ça reste timide malgré tout

Un peu plus tard ...

Zotac aura (encore une fois) la plus petite parmi les cartes GP104 (MAJ)

Les 18 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par bouba81, le Vendredi 27 Octobre 2017 à 07h19  
et une dernière chose avant d'arrêter d'intervenir sur cet article.

Une petite leçon de psychologie s'impose Thibaut.

Je vais te faire la simple démonstration que, quelque soient les résultats obtenus par la Fury X, tu étais parti pour la démonter car c'était la seule parmi les AMD à laquelle tu pouvais t'en prendre. Vega affichant de trop bons scores pour être déglutie par ton appétit insatiable, tu t'attaques à la plus faible des trois proies de l'espèce que tu cibles.

La preuve:

Première attaque où tu dis d'abord dans ton article que la Fury X se fait laminer par la GTX 980Ti.
Une fois que t'as pris conscience que tu t'es planté et pas qu'un peu, plutôt que faire ton mea-culpa et mettre en avant ton erreur, tu as choisi de créer dans ce même article une deuxième attaque destinée à réduire encore une fois la Fury X.
Vu de près comme de loin ça ressemble à un acharnement Thibaut. Il fallait qu'une AMD soit prise pour cible et tu as choisi la Fury X même si elle bat sa concurrente plus souvent qu'elle ne perd dans ce jeu.

Ta phrase farfelue de fin de second paragraphe, tu aurais donc du la supprimer une fois l'erreur constatée et surtout t'abstenir de revenir dessus avec toute la mauvaise fois du monde. Réécrire une nouvelle phrase avec attaque ciblée trahit ton besoin incessant de t'en prendre aux GPU AMD. Y a t-il quelqu'un de bien constitué dans votre équipe à qui ça ne saute pas aux yeux?
par Un ragoteur blond de Rhone-Alpes, le Vendredi 27 Octobre 2017 à 06h45  
Si on ne juge pas de la puissance de ces cartes dans des réso autres que 1080p, demandes donc à Eric pourquoi il leur fait subir des tests en QHD et UHD depuis plusieurs années. Demandes lui aussi pourquoi il ne fait plus de tests en 1080p au passage. Je doute fort y être pour quelque chose dans ses choix...
Je ne suis donc pas certain que l'équipe t'appuie dans tes dires (qui n'engagent que toi et non Eric).

Les Radeon tiennent mieux la montée en réso que les Nvidia, ça ne fait de secret pour personne sauf pour un aveugle. Regarde la chute de framrate liée au passage de 1080p à 1440p pour les cartes Nvidia. C'est souvent aux alentours de 50% alors qu'on est plus proche des 30% avec AMD. Les deux tests mentionnés dans ton article confirment la règle.

Bref, tu choisis habituellement de voir le verre à moitié vide et c'est une philosophie de vie à laquelle on ne peut rien changer. Si tu préfères voir les défauts des GPU AMD plutôt que d'admettre qu'ils ont également des qualités, libre à toi de le faire mais ça n'engage que ton point de vue. Je trouve cela dangereux, quand on représente une équipe, de faire valoir son avis comme parole d'évangile.

Maintenant une question me brûle les lèvres:
Vu les précautions prises par Eric pour l'intégrité et l'équité de ses essais, il en pense quoi de tes tsunamis perpétuels contre AMD? ne serait-ce pas à cause de toi qu'AMD a décidé de ne plus vous envoyer de GPU en test?
ptêtre bien..
par Thibaut G., le Jeudi 26 Octobre 2017 à 20h59  
c'est pas en UHD qu'on juge de la puissance des cartes Fiji et Maxwell 2, tu le sais quand même hein, rassure moi? On n'achète pas ces cartes pour de l'UHD ou alors on n'a rien compris...Il est important de noter ceci plutôt que de parler de "batailles gagnées"
1 Gamegpu :
1080p : 980ti 114 vs fury x 87
1440p : égalité 61 partout
2160p : 980ti 31 vs fury x 34

Guru3d
1080p : 980ti 100 vs fury x 79
1440p : 980ti 56 vs fury x 58
2160p : 980ti 30 vs fury x 36

Le fait est que les "batailles" comme tu les comptes n'ont aucun sens sorties du contexte et de la réalité des choses. L'UHD n'est pas le mode taillé pour ces générations là surtout en solo, seule la 1080 ti le peut globalement. L'UHD c'est le mode branlette qui ne concerne pas grand monde chez les gamers de surcroit. En WQHD elles se valent, et tu me reprochais l'autre jour ce que tu fais, à savoir trouver une supériorité importante à une carte sur une autre avec 2 ips de différence. Et en Full HD y a pas photo. le fait est que la 980ti, quand elle gagne, le fait de beaucoup étant donné que ce sont des concurrentes directes en Full HD. En WQHD, elles sont équivalentes. On touche du doigt une chose déjà observée partout, les GeForce en général sont plus stables dans leurs courbes de performances au gré des Définitions là où les Radeon font plus le yoyo selon les titres.
par Un #ragoteur connecté de Rhone-Alpes, le Jeudi 26 Octobre 2017 à 18h00  
"Plus bas, on commence à toucher du doigt les limites de la Fury X en 1080p de la GTX980Ti dès la QHD où elle ne parvient pas à être au niveau de sa concurrente, plus on monte en définition et mieux moins ça va pour elle"

On peut aussi l'écrire ainsi et ça sonne beaucoup moins faux eu égard des résultats obtenus. La Fury X remportant plus de "batailles" sur ces deux tests que la GTX980Ti, la logique voudrait que la pensée négative soit réservée à la plus mauvaise des deux cartes. Mais toi, contre toute logique, tu préfères plonger la Fury X dans l'ombre et ça ne fait de surprise pour personne qui te suit depuis suffisamment longtemps.
par Un #ragoteur connecté de Rhone-Alpes, le Jeudi 26 Octobre 2017 à 17h47  
par Thibaut G., le Jeudi 26 Octobre 2017 à 17h37
j'ai modifié car tu as raison sur le coup des chiffres pour la Fury X (car pour Vega je pense que tu ne sais pas lire...).
La première partie de ton commentaire suffisait. Inutile de te lancer dans le "c'est le premier qui l'a dit qui l'est". Je n'ai pas non plus écrit que tu fustigeais les Vega, que je sache.

T'as donc tout à fait le droit d'aimer la salade, comme moi les tomates, du moment qu'on reste objectif et qu'on assassine pas le concurrent par incontinence de coeur.

Pour répondre à la seconde partie de ton com, tu me vois souvent dire du mal de Nvidia? NON puisque je ne le fais pas, alors que toi et AMD...
par Thibaut G., le Jeudi 26 Octobre 2017 à 17h37  
par Un #ragoteur connecté de Rhone-Alpes, le Jeudi 26 Octobre 2017 à 14h20
c'est quand même un sacré problème d'interprétation, guidé par quoi de bien objectif au juste?

Sur GameGPU la Fury X n'est qu'1 fois sur 3 derrière la 980Ti
Sur Guru3D la Fury X est 2 fois sur 3 devant la 980Ti.

Nous avons donc deux sites sur lesquels 6 tests différents sont réalisés:
-2 en 1080p
-2 en 1440p
-2 en 4k
Sur les 6 tests, la Fury X n'est que deux fois derrière la 980Ti.
Sur les 6 tests, la 980Ti est 3 fois derrière la Fury X.

Comment peut-on donc raisonnablement écrire que la Fury X est "quasiment systématiquement derrière" ?

Je crois que Thibaut fait les raccourcis que son envie verdoyante lui guide de faire, un point c'est tout.
j'ai modifié car tu as raison sur le coup des chiffres pour la Fury X (car pour Vega je pense que tu ne sais pas lire...). Par contre tu m'accuses d'aimer la salade verte et tu oublies de dire que tu manges des grosses tomates bien rouges ! Pourquoi tu ne dis pas qu'en 1080p la Fury X souffre d'un manque de patate flagrant face à sa concurrente qui la poutre de 20 à 25% ? Même si elle égalise voire dépasse en 1440p et UHD, d'une paire d'IPS, tu omets ce détail génant pour ton amour propre et ton indéfectible passion envers AMD. Donc pourquoi ?
par Thomas N., le Jeudi 26 Octobre 2017 à 14h22  
par Kavo, le Jeudi 26 Octobre 2017 à 14h00
Par contre ça m'a un peu refroidit
Je passe entre les mailles du filet, j'ai streamé 10 heures dessus et pas de ban... pour l'instant.
par Un #ragoteur connecté de Rhone-Alpes, le Jeudi 26 Octobre 2017 à 14h20  
c'est quand même un sacré problème d'interprétation, guidé par quoi de bien objectif au juste?

Sur GameGPU la Fury X n'est qu'1 fois sur 3 derrière la 980Ti
Sur Guru3D la Fury X est 2 fois sur 3 devant la 980Ti.

Nous avons donc deux sites sur lesquels 6 tests différents sont réalisés:
-2 en 1080p
-2 en 1440p
-2 en 4k
Sur les 6 tests, la Fury X n'est que deux fois derrière la 980Ti.
Sur les 6 tests, la 980Ti est 3 fois derrière la Fury X.

Comment peut-on donc raisonnablement écrire que la Fury X est "quasiment systématiquement derrière" ?

Je crois que Thibaut fait les raccourcis que son envie verdoyante lui guide de faire, un point c'est tout.
par Kavo, le Jeudi 26 Octobre 2017 à 14h00  
Je vais me faire l'avocat du diable "Que ce soit en 1080p, 1440p ou 2160p, chacune d'elle bat sa concurrente directe, parfois tombe de très peu derrière, parfois la RX Vega56 passe devant la GTX 1080"
Alors si Thibaut a un grief ce serait juste sur la Fury, et globalment chez gameGPU ce qu'il dit est vrai, cependant on peut voir que chez Guru la Fury a tendance à faire mieux en WQHD et UHD.
par Un #ragoteur connecté de Rhone-Alpes, le Jeudi 26 Octobre 2017 à 12h59
(Suite)
Par contre ça m'a un peu refroidit
par Un #ragoteur connecté de Rhone-Alpes, le Jeudi 26 Octobre 2017 à 12h59  
(Suite),

Tu vas donc encore croire que je m'acharne sur toi Thibaut mais vu le mensonge que tu véhicules une nouvelle fois, je réitère en te disant que je trouve ta vison du hardware complètement orientée vers la salade bien verte.
par Un #ragoteur connecté de Rhone-Alpes, le Jeudi 26 Octobre 2017 à 12h56  
"Plus bas, on commence à toucher du doigt les limites de la Fury X quelle que soit la définition, quasiment systématiquement derrière la GTX 980 Ti, rarement à égalité."

?

T'es certain d'avoir bien regardé toutes les définitions? à l'évidence non.
Et à 1 ou 2 FPS près, t'arrives à faire visuellement la différence toi entre 54 et 56FPS?
Il n'y a donc qu'une seule "définition" où la 980Ti a l'avantage de manière certaine, c'est en 1080p...même si la Fury X se débrouille suffisamment bien sans cette résolution pour ne pas souffrir d'être derrière la Ti.
Message de Un #ragoteur connecté embusqué supprimé par un modérateur : Désolé pour la faute, mais c'est trop tard maintenant, désolé :D