Rendre son bien à Blizzard, ça peut payer ! |
————— 08 Mai 2017 à 11h45 —— 24647 vues
Rendre son bien à Blizzard, ça peut payer ! |
————— 08 Mai 2017 à 11h45 —— 24647 vues
Petite aventure sympathique qui s'est fait connaître sur la toile en fin de semaine. Sur Reddit, l'utilisateur Khemist49 a signalé avoir mis la main sur un CD Gold de StarCraft datant de 1998, contenant le code source originel du jeu. Récupéré dans un lot de CD et objets de chez Blizzard acheté sur eBay, il ne savait trop quoi en faire.
Les pirates du web lui ont proposé d'en publier le code, d'en faire des copies et de le vendre à prix d'or, mais après avoir été contacté par Blizzard qui lui a signalé que le contenu du CD (perdu en 2000) était la propriété intellectuelle de la firme et qu'il s'y trouvait en plus des secrets de fabrication qu'elle n'aimerait pas voir divulgués, il s'est décidé à tout simplement le leur rendre. En remerciement, il a reçu quelques jours après une copie du jeu Overwatch et $250 en crédits sur le Blizzard Store.
Déjà sympathique (même si certains penseront que c'est mesquin pour un studio qui fait beaucoup d'argent), mais il n'était pas au bout de ses surprises. Un officiel de Blizzard l'a appelé quelques jours plus tard, lui proposant de venir à la BlizzCon tous frais payés, avec en prime apéro et repas avec l'équipe pour le remercier comme il se doit. Heureux de sa "bonne action", il a encore eu une troisième surprise en recevant deux jours plus tard un gros colis comprenant un ensemble de périphériques aux couleurs d'Overwatch et tout un tas de goodies. C'est toujours bien loin de la valeur d'un secret professionnel, mais l'acte est louable et l'action récompensée. (source : Kotaku)
Un poil avant ?L'EX du CAPTAIN a pris des couleurs chez DEEPCOOL | Un peu plus tard ...Second Performance Test pour Prey, pour confirmer le premier ? |