COMPTOIR
register

Resident Evil en démonstration au Japon : le plein de gameplay et de couches ?

Capcom avait prévu cette semaine un showcase de son jeu Resident Evil dans ses locaux au Japon. La presse internationale triée y était conviée, avait ses valises avec ses sakakikis (slip en japonais) et a pu prendre en main le futur jeu de pétoches qui sera lancé le 24 janvier prochain. Resident Evil 7 marque un véritable retour à la frousse, et pousse le concept finalement encore plus loin que le premier opus d'où partit la légende et le genre Survival Horror. Depuis RE4, Capcom avait fait le pari de l’action justement au détriment de l'ambiance et de la peur, mais RE7 va mettre une grosse claque à cette orientation. Alors qu'on attendait les personnages emblématiques tels que les Chris, Jill, Leon, Claire, Barry, Rebecca, Jean-Paul, ce sera un parfait inconnu qui prendra le relais, bien plus "humain". En fait Capcom a voulu repartir de zéro, et casser la toute-puissance qui émanait des piliers de la saga.

 

La recette initiale est donc améliorée, sauf qu'elle bénéficie en plus d'un moteur RE Engine idéal pour développer ce sentiment de peur et de mort. Autre détail, finis les gros flingues à munitions illimitées, ces dernières vont se montrer aussi rares que les conquêtes de Florian sur ces 10 dernières années. Bref voici deux vidéo qui montrent du gameplay et qui traduisent bien l'impression laissée lors du showcase.

 

 

Un poil avant ?

SilverStone en a eu marre de la finition laquée de son Primera PM01

Un peu plus tard ...

Gainward enrichit son catalogue Pascal avec la série Gamesoul

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Hemoptysie, le Lundi 05 Décembre 2016 à 19h20  
par Un adepte de Godwin du Nord-Pas-de-Calais le Vendredi 02 Décembre 2016 à 15h42
La question est est ce que ce genre de jeu en VR de plus en plus réaliste va rendre schizophrène les futures jeunes générations .
Tente d'envoyer en suggestion à TF1, à coup sur ils feront un truc super impartial

J'suis toujours très sceptique sur le jeu à la souris/manette. Après le mobile first, le console first, maintenant le VR first, il va pas rester grand chose à nos PC. On va bientôt être au même stade que les fans de vinyles.
par Un adepte de Godwin du Nord-Pas-de-Calais, le Vendredi 02 Décembre 2016 à 15h42  
La question est est ce que ce genre de jeu en VR de plus en plus réaliste va rendre schizophrène les futures jeunes générations .
par Flow, le Vendredi 02 Décembre 2016 à 14h00  
Ouais, j'ai pas de succès avec les filles, pas la peine de tourner le couteau dans la plaie!

L'ambiance a l'air lourde, je vais peut-être jouer pour la première fois à un RE!
par fenris054, le Vendredi 02 Décembre 2016 à 13h50  
Sous PSVR j'ai testé la démo "kitchen" : hyper courte, mais quelle ambiance! Je crois même avoir fermé les yeux à un moment donné... Si le reste de RE7 est du même acabit, je vais devoir investir dans des couches pour adultes...
par Un ragoteur qui aime les d'Ile-de-France, le Vendredi 02 Décembre 2016 à 12h37  
Ils veulent vraiment utilisé la VR pour RE7? Crise cardiaque assurement.