Le Frostbite prêt pour le football ? |
————— 19 Septembre 2016 à 18h10 —— 13461 vues
Le Frostbite prêt pour le football ? |
————— 19 Septembre 2016 à 18h10 —— 13461 vues
FIFA 17 s'est dévoilé dans une démo. Ce n'était pas une surprise en soi puisque chaque année EA procède de la sorte avec son jeu de foute-boleuh comme on dit dans le Sud un verre de jaune à la main. Il est délicat de faire raquer les joueurs d'une année sur l'autre tant les ajouts en termes de gameplay sont subtils. D'un autre côte, tant que les gardiens ne se comportent pas comme des grosses truffes microcéphales ou que les défenseurs ne cherchent pas des cèpes sur la pelouse dès qu'un attaquant passe, ça va. Cette année, le gros changement vient du moteur. Après nous avoir vanté l'Ignite l'année dernière, EA a passé le jeu sous le Frostbite, moteur référence...sur les FPS.
Du coup une démo pour l'essayer n'est pas un luxe tant il avait été peu adapté à la série Need For Speed. La question désormais est de savoir comment il tourne sur nos bécanes. PCGH s'est essayé à l'exercice, et nos confrères ont été assez surpris de voir qu'il était extrêmement peu gourmand, tant et si bien qu'ils ont limité le nombre de carte à 6. Il y a la R9 280, la RX 470 8G, la R9 390, et les GTX 770 2G, GTX 970 et GTX 1060 3G. Eh bien en Full HD sur le panel choisi, les moyennes vont de 150 à 251 images par seconde, et en UHD, le même panel offre de 72 à 106 images par seconde. Clairement ça permettra à ceux qui n'ont pas des GPU de tueurs ou un peu anciens d'en profiter dans de très bonnes conditions. En même temps, un jeu de foot, ce n'est pas ça qui demande de la ressource !
Un poil avant ?LTD Rocket, le PC mITX à la sauce 8Pack | Un peu plus tard ...L'iPhone 7 affecté par un coil whine assez gênant ? |