Une nouvelle politique anti-triche sur Steam |
————— 03 Mai 2015 à 07h42 —— 23706 vues
Une nouvelle politique anti-triche sur Steam |
————— 03 Mai 2015 à 07h42 —— 23706 vues
Qui n'a jamais ragé pris un coup de sang en jeu face à un tricheur qui vous loge une balle dans le fondement en tirant à travers trois murs, deux cages d'escaliers et une armoire normande, le tout de dos ? La triche en jeu est un fléau qui a dégouté plus d'un joueur et malgré les logiciels et politiques de sécurité mis en place par différents studios (dont Steam), les tricheurs (ou cheaters pour les anglophones) sont encore nombreux, beaucoup trop nombreux.
C'est pourquoi Valve lance son programme Game Ban sur Steam. Une solution très simple, lorsqu'un développeur découvre qu'un joueur triche, il en informe Valve qui bannit le compte Steam concerné. Simple, net, clair et efficace. Certains vont pousser les hauts cris en disant que perdre sa bibliothèque Steam pour avoir triché dans un jeu indé à 2€ serait plus qu'excessif, et ils auraient raison. Une requête Game Ban se devra d'être appuyée par une preuve de tricherie et le bannissement ne concernera que le mode "en ligne" du jeu en question, il sera donc toujours possible de jouer en local et ça ne touchera pas les autres jeux disponibles sur le compte. Ce bannissement pourra être temporaire ou définitif, à la demande du développeur et il sera possible de les contacter pour essayer de récupérer ses accès. Face au grand nombre de jeux disponibles sur Steam, il semble logique que Valve ne puisse pas tout surveiller et certains développeurs seront certainement heureux de pouvoir modérer certaines pratiques sur leurs jeux.
Un poil avant ?Square Enix fait la démo de DX12 sur son futur moteur pour FF XV | Un peu plus tard ...Fiji d'AMD : présentation en juin, lancement en août ? |