GTA 5 testé par... des testeurs, voici les options (MAJ) |
————— 10 Janvier 2015 à 16h52 —— 38336 vues
GTA 5 testé par... des testeurs, voici les options (MAJ) |
————— 10 Janvier 2015 à 16h52 —— 38336 vues
MAJ 18h30 : manifestement c'était un fake issu de GTAForum, et nous nous en excusons. Toutefois, on peut penser, à la vue du menu de GTA 4 que ce fake ne sera pas trop loin de la réalité, puisque les options qu'il présente sont le minimum à attendre d'un jeu PC de 2015.
GTA 5, c'est pour bientôt, une grosse quinzaine de jours. Le 27 janvier, tous ceux qui ont prié, supplié, sacrifié un poulet verront leur voeu exaucé. Ils pourront alors quitter toute vie rationnelle et sociale pour un milieu clos : celui du salon et de la chambre. Pour autant, certains testeurs de revues ont semble-t-il déjà leur copie en préversion, et ils se délectent de fuiter de temps en temps des images avec l'impertinence et l'audace d'un p'tit con à qui on aurait envie de flanquer deux baffes. Si GTA 4 a eu un portage foireux sur les premières semaines (faites une recherche sur notre index de recherche, et vous allez tomber sur nos news qui relataient ces problèmes), on espère que GTA 5 n'aura pas le même traitement.
A priori non puisque c'est l'équipe en charge de Max Payne 3 qui s'en est occupée, avec donc une bonne connaissance du PC et de l'optimisation, même si les deux jeux ne se ressemblent pas. Voici l'écran des options graphiques, qui contient les classiques réglages de qualité des textures, ombres, shader, puis on y voit le choix de l'antialiasing, de l'occlusion ambiante, la tesselation, la distance d'affichage qui devrait sucer un max de ram graphique, tout comme la qualité d'affichage des éléments lointains, et pour terminer il y aura un benchmark intégré.
Les testeurs par ailleurs ont envoyé un message : dans cette configuration, le jeu tournait autour des 40/50 images par seconde avec un 4670k et une GTX 970 (ce qui ne correspond pas au screen ci dessus, mais cela n'empêche rien), il sont aussi signalé le grand confort que représente l'installation d'un tel jeu sur un SSD. Voilà, vous pouvez rouspéter ! (Source Gamegpu)
Cliquez pour agrandir