The Evil Within se paye son premier Performance Test, peur sur les perfs ? |
————— 15 Octobre 2014 à 14h55 —— 17921 vues
The Evil Within se paye son premier Performance Test, peur sur les perfs ? |
————— 15 Octobre 2014 à 14h55 —— 17921 vues
The Evil Within, c'est le dernier jeu genre Survival Horror crée par le père des Resident Evil alias Shinji Mikami. Cette présence autour du développement confère au jeu un pedigree certain, qui mêle vue à la 3è personne avec frousse et angoisse. Pourtant le jeu qui revendique une histoire glauque et effrayante est desservi par des choix techniques incompréhensibles pour les joueurs PC que nous sommes et qui avons pour la plupart des PC à faire pâlir de jalousie les consoles new-gen déjà dépassées dès leur lancement contrairement à ce que proposaient les Xbox 360 et PS3. C'est ainsi que le jeu se pare de bandes noires horizontales dans certaines scènes, et d'un débit d'image bloqué à 30 images par seconde. Heureusement qu'il est possible de faire péter ces limitations comme vous l'explique PCWorld par exemple.
Une fois ceci fait, on va pouvoir se pencher sur la gourmandise du titre fait par Tango Gameworks et publié par Bethesda. Et qui dit Bethesda dit IDtech 5, comme qui dit EA dit Frostbite 3. On a déjà vu un tel moteur à l'oeuvre avec les jeux Rage et Wolfenstein New Order, aussi on ne sera pas trop surpris par le rendu visuel. Gamegpu a donc passé le jeu au crible, avec ses multiples processeurs graphiques et centraux, ses 3 définitions, et on peut dire que si ça passe assez facilement en 1080p, ça se complique sérieusement en 1600p, quant au 2160p, on est plus que limites même avec de gros GPU, comme d'hab' quoi. Allez voir ce qu'il en est, mais avec Alien Isolation, c'est clairement le mois de la trouille et du slip qui colle !
Un poil avant ?Duel de Xeon E5 Haswell-EP, 10 coeurs et 20 threads pour désosser ? | Un peu plus tard ...Marc jubile, AMD se rapprocherait d'Asus pour proposer des APU "Zen" |